A l’issue de la Course de Côte de Dunières, neuvième manche du Championnat de France de la Montagne, Eric Peyrard a pris part à la Course de Côte de La Tardes, avant de se rendre au Mont-Dore. Le pilote du EP Racing revient sur ses récentes participations.
Bonjour à tous, je profite de la pause estivale pour vous écrire. Nous nous étions quittés avec la victoire de la classe à Dunières, en Championnat de France, et avec la ferme intention de bien figurer à la Course de Côte de la Tardes en Creuse.
Un gros plateau avec pas moins de onze Clio Cup !! La présence de deux Clio 4 Cup, plus puissantes, laissait présager une course à faire le lièvre derrière ces deux autos plus rapides (30 cv de plus et même poids que ma Clio 3). Un deuxième temps lors des essais chronométrés me rassure sur le rythme à mettre, mais une des Clio 4 est devant à 0.5 seconde.
Ce sera le même refrain lors des trois montées de course, et malgré un chrono quasi identique à mon record de l’an dernier, je m‘incline pour quelques dixièmes… Mais une grosse bagarre avec mon pote J-P Pope est de bon augure pour l’an prochain. Résultat : une deuxième place de la classe arrachée, dont je suis assez content, compte tenu de la différence de puissance, d’autant que la seconde Clio 4 termine troisième.
Nous sommes le 06 août, et nous prenons la direction du Mont-Dore pour notre dernière course de l’année. Une course particulière à plusieurs titres car, si je finis en tête des Clio Cup, je passe à la première place du Championnat de France en catégorie Groupe A 2.0 Litres !
Sagesse de rigueur sur le Mont-Dore
Mais un très gros grain de sable va venir enrayer le bon déroulement de notre weekend : la Clio étant en vente depuis le début de la semaine, je reçois un futur acquéreur le samedi matin juste avant les essais et contre toute attente, nous nous mettons d’accord et la personne me fait le chèque !! Pas facile de courir dans ces conditions, mais il va falloir tout de même se battre jusqu'au bout !! Un troisième temps derrière les deux Clio 4 Cup me convient parfaitement (nous sommes 18 dans la catégorie). En course, mes adversaires accélèrent mais un rythme trop prudent le matin sur une piste parfaite me pénalise énormément. Je remonte l’après-midi mais toujours avec l’épée de Damoclès au-dessus la tête, je finis alors à la septième position avec un chrono très correct, mais pas suffisamment rapide pour accéder au podium.
L’essentiel est là, l’auto est vendue sans une égratignure, et nous allons pouvoir nous tourner vers le projet 2017… Dont je vous parlerai un peu plus dans l’hiver…
Bien sportivement,
Eric Peyrard pour EP RACING