Mont-Dore : 1000 Nouet Racing Team – Bilan

Même si la configuration du championnat de France de la Montagne 2020 propose un visage inhabituel, il requière toujours pour les pilotes y participant un certain goût du voyage et une bonne dose d’abnégation pour ‘’tracer’’ la route imposée par les déplacements hexagonaux entre chaque manche de la compétition.

Sur les pentes du Mont Sancy et son théâtre de verdure, début août, se sont déjà déroulés les deux premiers rendez-vous de l’année. Une montagne auvergnate qui a réservé au pilote du 1000NRT un accueil rude et contrasté.

Le manque de connaissance du tracé s’est fait cruellement ressentir lors de la manche 1 courue le samedi. Trajectoires perfectibles et même un léger hors-piste, n’empêcheront pas le kid normand de remporter la catégorie FC et se classer aux portes du top 10 de la série réservée aux voitures de production.

Bis repetita lors de la manche dominicale avec au volant cette fois un pilote plus serein pouvant s’appuyer sur sa meilleure connaissance du parcours. Avec une deuxième victoire dans sa catégorie, Mathieu Nouet respecte sa feuille de route et pointe déjà en tête du trophée du championnat groupe FC (7ème championnat voitures de production). Outre la satisfaction des résultats sportifs, l’équipe du 1000NRT a pu valider ses choix techniques et confirmer le niveau de performance de la Simca 1000 à moteur turbo.

De bon augure pour les deux prochaines manches de la compétition. Pour celles-ci, la route du championnat de France conduira l’équipe normande en Alsace le 5 et 6 septembre prochain au cœur du vignoble Alsacien. En guise de vendanges, Mathieu Nouet compte bien récolter les fruits de ses participations antérieures à la course de Turckheim pour briller de nouveau et conforter ses classements actuels au championnat.

En route pour un titre ? Imparable juge de la compétition automobile, le chronomètre sera le seul à pouvoir rendre son verdict. Pilote et voiture sont prêts pour relever le défi et porter les couleurs normandes au firmament du championnat national.

Communiqué de Presse 1000 Nouet Racing Team

 


← Retourner à la liste d'articles