Il n’y a pas de relâche dans le duel que se livrent Ronald Garcès et Yannick Poinsignon, les deux hommes forts de ce Championnat de France de la Montagne Production. Ce samedi, le pilote de l’Audi R8 LMS et de la BMW M3 E92 se sont livrés un nouveau combat à coup de dixièmes. Et si à l’issue des deux premières montées d’essais Yannick Poinsignon pointait en tête avec 37 millièmes d’avance, à l’heure de faire les comptes c’est Ronald Garcès que l’on retrouve au sommet de la hiérarchie où il place son Audi R8 LMS 1’’5 devant la BMW M3 E92 de son rival.
Derrière, le combat pour la troisième marche du podium est tout aussi acharné entre les deux Alpine A110 GT4 évoluant en GT Sport. Ce soir, c’est Anthony Dubois qui mène le bal, 864 millièmes devant Francis Dosières. Philippe Marion complète le classement de ce groupe en plaçant sa Porsche 997 GT2 au neuvième rang. La BMW M3 GTR de Jean-Marc Gandolfo pointe aux commandes du GTTS/3, Jean-Jacques Maurel fait de même avec sa Peugeot RCZ Cup en GTTS/2 et Christophe Demare en GTTS/1 avec sa Mitjet.
Ils s’étaient défiés à Dunières, Jean-Pierre Pope et Stéphane Garcia poursuivent leur confrontation dans le Beaujolais. Cinquième, Pope est leader du Groupe A en plaçant sa Peugeot 308 Cup devant celle de Garcia. On retrouve ensuite par la suite les Seat Léon Supercopa d’Alain Perraud, de Nicolas Granier et de Geoffroy Bouhin. Avec sa Peugeot 308 Cup, Manuel Brunet complète le podium de la classe A/4 et devance la Renault Clio 4 Cup de Maxence Passaquet. Flavien Rognon place sa Clio devant celle de Mathieu Diaz dans la classe A/3 et la Nissan Almera de Michel Bineau victime aujourd’hui d’une touchette.
Septième au général, Christophe Poinsignon place sa Simca CG Turbo en tête du Groupe FC devant la Peugeot 205 de Dominique Lansard. Pascal Cat impose sa Renault Mégane R.S au sommet de la hiérarchie du Groupe N devant la Mitsubishi Lancer de Guillaume Gillet et la BMW M3 de Pascal Pereira.
C’est Cédric Perret qui est aujourd’hui le plus rapide du Groupe F2000 où il place sa BMW Compact 161 millièmes devant la Honda Civic de Samuel Durassier. Christian Boullenger complète le podium au volant de sa Clio R.S.
A noter qu’Aurore Dodille (Citroën C2 16S) est la plus rapide des féminines devant la Peugeot 106 XSI d’Elodie Lafosse.