Limonest : Sport - Les essais

Les essais de la 96ème Course de Côte de Limonest – Mont Verdun qui se déroulaient ce samedi, ont permis aux Revolt de se mettre en valeur. Fabien Bourgeon devance en effet Cindy Gudet.

C’est sous le soleil, mais sous des températures plutôt fraîches en cette fin d’été, que se sont déroulés les essais de la 96ème Course de Côte de Limonest – Mont Verdun. Une journée à mettre à l’actif des Revolt puisque c’est Fabien Bourgeon, absent lors de la deuxième montée, qui place son Revolt 3P0 au sommet de la hiérarchie. Il devance la Revolt 2P0 de Cindy Gudet particulièrement en verve sur le tracé rhodanien.

Cédric Lansard signe avec sa Norma M20 FC le troisième temps. Mais malheureusement, une sortie de route sur la troisième montée compromet la suite de son week-end. Il faut remonter au sixième rang pour retrouver une autre E2-SC, la Silver Car CS de l’Andorran Raul Ferré. Neuvième, Fabien Frantz place son Osella PA 2000 au troisième rang de la classe E2-SC/2. Avec sa Nova Proto NP-03 Sébastien Jacqmin devance dans la classe E2-SC/1 les Osella PA21 de Matteo Fel-Astorg et Canio Marchione et la Nova Proto NP-03 de François-Xavier Thievant.

Quatrième, Marc Pernot mène le bal dans le groupe DE au volant de sa Tatuus Formula Master. On trouve à sa suite Didier Brun, le leader des F3, qui devance deux autres F3, celles de Ludovic Cholley et Thomas Clausi. Pierre Mayeur place sa Martini MK 62 au cinquième rang du groupe DE devant la Dallara F305 DE/1 de Sébastien Godot, la F3 d’Emeline Bréda et la Tatuus Formula Master de Marcel Sapin.

Cinquième, Etienne Pernot pointe à une seconde quatre de son frère Marc et termine la journée en tête du groupe CN. Il devance Maxime Cotleur qui a été victime d’une sortie de route sur la deuxième montée et qui n’a pas pris part à la troisième. Olivier Berreur termine au troisième rang et pointe aux commandes du CN/3 avec sa Norma M20F. Il devance Dimitri Pereira, deuxième du CN/2.

Le meilleur chrono du jour en Formule Renault est à mettre à l’actif d’Antoine Uny qui devance Baptiste Tognet-Bruchet, Stanislas Coquet et Didier Chaumont… Maxime Dojat est le plus rapide de la classe CM avec son TracKing. Il devance le Speed Car d’Yves Tholy, la Silver Car de Frédéric Breysse, le Speed Car de Loïc Hebinger, le TracKing de Frédéric Assenault et le BRC 49 de Jean-Marc Tissot.

L’an dernier, ici-même à Limonest, Matteo Fel-Astorg disputait sa toute première course. Cette année, à l’issue des essais, c’est lui qui pointe comme meilleur jeune. Il devance Maxime Dojat, Baptiste Tognet-Bruchet, Mylénia Machado et Allan Boudal… Du côté des féminines, Cindy Gudet mène bien évidemment les débats devant Emeline Bréda et Mylénia Machado et Delphine Cursoux.

 


← Retourner à la liste d'articles