La Course de Côte de Turckheim - Trois Épis accueillait le week-end dernier les Courses 3 et 4 du Championnat de France de la Montagne. Bilan avec Jean-Marc Roger et Franck Mader.
De retour de la Course de Côte de Turckheim - Trois Épis avec Jean-Marc Roger, membre du Comité Directeur et représentant de Nicolas Deschaux lors de l'événement, et Franck Mader, Président de l'ASA Alsace. Ils reviennent pour nous sur le déroulé de la course et sur l'organisation de l'événement.
Jean-Marc Roger - Membre du Comité Directeur - Représentant de Nicolas Deschaux lors de l'événement
« Un grand bravo aux organisateurs qui ont réussi à réaliser une très belle épreuve malgré ce contexte difficile. Merci également aux nombreux pilotes présents au départ. Avec près de 200 inscrits, ils ont contribué au succès de ce week-end à Turckheim. »
Franck Mader - Président de l'ASA Alsace
« La 64ème édition de la Course de Côte de Turckheim – 3 Epis a connu cette année encore un franc succès. Plus de 200 participants étaient engagés, ce qui nous a permis une nouvelle fois de proposer un plateau d’une rare qualité. L’engouement du public ne s’est pas démenti, et malgré les contraintes imposées par les consignes sanitaires, les spectateurs ont répondu présents.Des spectateurs disciplinés et responsables qui, comme nous avons pu nous en apercevoir sur les différentes zones qui leur étaient dédiées, ont parfaitement respecté le port du masque et les gestes barrières. Sur le plan sportif, la course a donné lieu à de belles confrontations aux termes desquelles un nouveau record a été établi du côté des voitures de Production. Sur le Championnat Sport, la Course de Côte de Turckheim nous a livré deux vainqueurs différents, ce qui a pour effet de relancer pleinement le championnat 2020. Face aux difficultés d’organiser une épreuve aussi importante dans les conditions actuelles, les membres de l’ASA d’Alsace ont su faire bloc. Nous avons également pu compter sur l’implication des bénévoles dont la présence est indispensable au bon déroulement de notre manifestation. Enfin je profite de l’occasion pour remercier les membres de l’ASA, les bénévoles, les officiels, mais également nos partenaires et institutionnels qui, en cette période difficile, nous ont confirmé leur confiance. »
Communiqué FFSA