Col St-Pierre : 3 questions à Frédéric Rossel

Après 2 ans d’absence, la Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard – Col Saint-Pierre fait son retour au calendrier du Championnat de France de la Montagne. La classique cévenole sera également le théâtre du coup d’envoi du Championnat d’Europe de la discipline. Tout est prêt pour accueillir l’élite de la Course de Côte, Frédéric Rossel, le président de l’ASA d’Alès fait le point.

La crise sanitaire aura eu raison de la Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard – Col Saint-Pierre. Initialement intégrée au calendrier du Championnat d’Europe, l’épreuve cévenole se voyait privée des meilleurs pilotes de la discipline, alors que la circulation entre pays d’Europe connaissait un fort ralentissement. Mais après 2 ans d’absence, la compétition va reprendre ses droits et les Montagnards français vont se voir offrir une nouvelle occasion de se confronter à leurs homologues européens.

Comment se présente l’édition 2022 de la Course de Côte du Col Saint-Pierre ?
« Avec plus de 200 engagés on ne peut être que satisfait. Cela présage de belles confrontations et d’un magnifique spectacle. Après deux ans d’absence suite à l’annulation des dernières éditions à cause de la crise sanitaire, ça ne peut être que très rassurant de voir l’engouement que ne manque pas de susciter notre manifestation. »

« De nombreuses épreuves, dans d’autres disciplines, sont loin de faire le plein d’engagés, c’est dont particulièrement rassurant. Il en est de même pour le championnat qui compte cette année un nombre record de participants. »

Quelles sont les nouveautés et animations pour cette année ?
« L’important était avant tout de relancer la machine. Apporter des changements ou des innovations cette année aurait été déraisonnable. Nous voulions avant tout que les habitués du Col Saint-Pierre retrouvent l’épreuve à laquelle ils sont attachés. Nous avons voulu rester sur un schéma traditionnel avec le même tracé et l’implantation des paddocks dans le village. »

« Pour l’heure concurrents et partenaires jouent le jeu, il faut espérer qu’il en soit de même pour les spectateurs, et à ce titre nous sommes comme toujours dépendants de la météo. Si le soleil veut bien être de la partie, tout est en place pour que cette édition 2022 soit une belle réussite. »

Vers qui vont tes remerciements ?
« Bien évidemment je veux remercier les pilotes mais également les partenaires et l’ensemble des commerçants qui ont mis la main à la poche pour nous aider alors que la période est loin d’être faste. Un immense merci à l’équipe d’organisation qui a mis les bouchées doubles pour que tout soit prêt en temps et en heure. J’ai une pensée particulière pour tous les partenaires de notre épreuve, qu’ils soient privés ou institutionnels, avec notamment Alès Agglomération et la Mairie de Saint-Jean-du-Gard qui n’a pas hésité à renforcer son soutien. »


Propos recueillis par Bruno Valette ©

 

Toutes les infos sur la Course de Côte du Col Saint-Pierre.

 


← Retourner à la liste d'articles