C’est dans le Beaujolais, à l’occasion de la Course de Côte de Marchampt, que les animateurs du Championnat de France de la Montagne vont se retrouver pour la septième fois de la saison. Le programme de la 62ème édition se focalise sur l’aspect sportif, en accord avec la philosophie insufflée par Chrystèle Petit, la présidente de l’ASA Beaujolais, organisatrice de l’épreuve.
Rendez-vous unanimement apprécié des animateurs du Championnat de France de la Montagne qui, en grand nombre, inscrivent ce rendez-vous à leur calendrier, la Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais propose un tracé rapide et technique long de près de 4 kilomètres. Organisé le week-end des 15 et 16 juin, la septième confrontation du championnat accueillera près de 130 engagés, rejoints par une trentaine de Véhicules Historiques de Compétition. De quoi pleinement satisfaire Chrystèle Petit qui, à quelques jours du coup d’envoi, nous livre ses sentiments.
Comment se présente l’édition 2024 de la Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais, satisfaite de la mise en place ?
« Nous sommes prêts… Nous avons travaillé, avec l’implication et le sérieux habituels dont peuvent faire preuve les membres de l’ASA Beaujolais, afin de garantir aux pilotes d’être accueillis dans les meilleures conditions.
Comme à l’accoutumé, notre épreuve suscite l’engouement des animateurs du Championnat de France de la Montagne ce qui nous permet de proposer un plateau de près de 130 concurrents auxquels s’ajoutent une trentaine de Véhicules Historiques de Compétition. C’est toujours plaisant pour nous de voir que les pilotes restent fidèles à notre manisfestation. A la quantité s’ajoute la qualité avec de magnifiques voitures dans les différents groupes.
Le revêtement refait à neuf il y a deux ans donne pleine satisfaction, et pour ce qui est des paddocks, il n’y aura pas de changement, nous restons dans la configuration que connaissent bien les habitués de notre épreuve. »
Quelles sont les animations en marge de l’épreuve et les nouveautés pour cette édition ?
« Notre priorité c’est l’aspect sportif, nous mettons tout en œuvre pour que les pilotes puissent bénéficier d’un maximum de roulage sur notre épreuve. De ce fait nous avons limité les animations annexes.
Les spectateurs pourront toutefois apprécié les voitures de prestige de notre partenaire Sportech. Elles seront là en démonstration tout au long du week-end, ce qui est toujours apprécié par les passionnés d’automobile. »
Qui souhaites-tu remercier ?
« Mes premiers remerciements vont vers nos fidèles partenaires qui répondent présents depuis de nombreuses éditions. Un immense merci au Département du Rhône, à la Région Auvergne – Rhône-Alpes, à La Communauté de Commune Saône Beaujolais, à la Commune de Marchampt et à celle de Villefranche-sur-Saône. Je n’oublie bien évidemment pas Guy Fiard concessionnaire Citroën à Beaujeu qui comptent parmi les plus fidèles, ainsi que tous les partenaires et les annonceurs qui figurent sur notre programme qui nous apportent leur soutien. Un merci particulier à Boulay Sonorisation qui vient de nous rejoindre et aux dépanneurs qui nous apportent une aide importante durant les week-end.
Un grand merci également à toute l’équipe de l’ASA Beaujolais ainsi qu’à tous les membres du comité d’organisation de la Course de Côte de Marchampt et nos bénévoles, aux officiels, à tous les commissaires présents durant ce week-end. J’ai une pensée particulière pour les pilotes qui ont décidé d’inscrire Marchampt à leurs calendriers et pour leur équipe d’encadrement. Un hommage particulier aux responsables des Commissaires, Gwendoline Rampon et Patrick Galland, qui tout au long de l’année savent fédérer et fidéliser les commissaires qui leur accordent leur confiance. »
Propos recueillis par Bruno Valette ©
Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais en cliquant ici