La journée d’essais de la Course de Côte de Bagnols-Sabran aura permis aux animateurs du Championnat de France d’affuter leurs armes et de voir se dessiner une première hiérarchie, d’où émergent Geoffrey Schatz en Sport.
Championnat Sport
On attendait impatiemment la première confrontation entre les Protos CN+ et leurs homologues reprenant la réglementation européenne, et engagés en E2SC. Pour cette première journée d’essais, c’est une Norma M20 FC CN+ qui prend l’avantage. Geoffrey Schatz, pilote le plus rapide lors de la première montée d’essais, réalise l’exploit de battre le record du tracé détenu jusqu’alors par son frère Nicolas, dès la deuxième montée. Avec un chrono en 1’22’’888 le jeune Bourguignon s’installe en tête mais n’écrase pas pour autant la concurrence. Sébastien Petit (Norma E2SC) ne concède en effet que trois dixièmes au leader des essais. La lutte s’annonce prometteuse pour la suite du week-end.
David Meillon place sa Norma à moteur 4 litres au troisième rang, grâce à son chrono réalisé sur la première montée. Par la suite, victime d’un blocage d’accélérateur, le pilote du Team Schatz Compétition a fait preuve de maitrise pour se sortir de ce faux pas.
Troisième au scratch, Alban Thomas pointe en tête des F3, catégorie dans laquelle il devance David Guillaumard et Billy Ritchen. La encore la lutte s’annonce intense d’autant que derrière, Samy Guth, Ludovic Cholley et Thomas Clausi pointent en embuscade. Victime d’une casse de démarreur, Raynald Thomas n’a pas pris part à la première montée d’essais. Sarah Louvet, qui anime également la F3, se positionne comme première féminine devant Emeline Bréda – également en F3 – et Martine Hubert qui évolue au volant d’une Norma engagée en E2SC.
Les observateurs attendaient de voir comment aller se comporter la nouvelle Tatuus Formula Master de Marcel Sapin. Malheureusement, victime d’une panne mécanique, le pilote de Marchampt a dû repartir récupérer une pièce manquante, et n’a donc pu s’élancer que sur la deuxième séance d’essais.
C’est dès la première montée d’essais que Maxime Cotleur réalise le meilleur temps des Protos 2 litres. Dans cette classe CN/2, il devance Olivier Augusto et Julien Français. Etienne Pernot signe le quatrième temps devant l’expérimenté Serge Thomas et Jérémy Avellaneda, qui s’avoue satisfait de cette performance sur ses terres. On retrouve par la suite Dimitri Pereira et Maxime Basset.
Dans la lutte qui oppose les TracKing RC 01 engagés dans le Championnat, Fabien Bourgeon signe le meilleur temps devant celui de Gilles Depierre et celui de Simon Taponard.
Kevin Petit débute la saison sur les chapeaux de roues en signant la meilleure performance des Formule Renault, devant celle de Didier Chaumont et de Romain Gelly. Melody Clausi place pour sa part sa F.R au quatrième rang.
Engagé cette saison sur le Championnat, Fabrice Flandy occupe la tête de la classe DE/1 au volant de sa Dallara, devant celle de son épouse Corinne.