Comme leurs homologues du Championnat Sport, les animateurs du Production n’ont pu s’étalonner que sur une seule montée d’essais chronométrés. Mais différence notoire, les « Voitures Fermées » ont pu disposer d’une route sèche. Et de ce fait la hiérarchie habituelle a été en grande partie respectée.
Rien de surprenant de retrouver aux commandes Pierre Courroye qui, au volant de sa McLaren MP4 12C, s’est permis le luxe de battre dès l’ouverture des hostilités le record de la piste en Production.
Le jeune Franc-Comtois prend ce soir l’ascendant sur le septuple Champion de France, Nicolas Werver, qui place sa Porsche997 GT2 devant la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon. Frédéric Neff (Porsche 996 Cup) est crédité du quatrième temps devant la Volvo TC10 S60 de Pierre Béal.
A la sixième place, on retrouve le leader des FC, qui n’est autre que Christophe Poinsignon. Le Vosgien place sa Simca CG Turbo devant la Scora Maxi de Geoffray Carcreff et la Renault 5 Turbo de Didier Deniset.
Le tiercé habituel du Groupe A figure aux 7ème, 8ème et 9ème places où on retrouve Jérôme Janny devant Francis Dosières et un Antoine Uny qui avoue une petite erreur à la première épingle. Dans cette classe A/5, derrière les trois Supercopa on retrouve la BMW M3 de Bruno Fra, une autre Seat Léon, celle d’Alain Perraud, et la Mitsubishi Lancer d’Abel Sahoui.
C’est à la quatorzième place que l’on retrouve la première GT Sport, en l’occurrence la Porsche 911 Turbo de Frédéric Santarelli.
Jean-Marc Tissot met la pression sur ses adversaires en signant une excellente performance au volant de sa Mitjet. Il devance dans la classe GTTS/1, celles des Jean-Michel Lestienne et Godet, celle d’Enzo Chiocci et celle de Daniel Demare.
Du côté du Groupe N, Bertrand Simonin a lui aussi creusé un substantiel écart en plaçant sa BMW M3 trois secondes devant la Mitsubishi de Guillaume Gillet. Pascal Cat place sa Renault Mégane R.S au troisième rang devant la BMW M3 de ’’Loulou’’ Granjon. Pour ce qui est de la classe FN/3, c’est Christophe Demare qui pointe devant une autre Honda Civic Type R, celle de Jean-Noël Claudepierre.
Pilote le plus rapide de la classe A/3, Stéphane Martinet place sa Clio Cup six dixièmes devant celle d’Elie Théophile, qui devance lui-même Jimmy Ermann de neuf dixièmes. A noter qu’Aurore Dodille pointe en tête du classement féminine.
Terminons par le Groupe F2000 qui voit Julien Bayle pointer le capot de sa Peugeot 205 GTI devant la Renault Mégane de Yannick Valfre et la BMW de Cédric Perret.