Chamrousse : Vhc - Les essais

Ce sont 31 concurrents qui ont été autorisés à prendre part aux essais de la 28ème Course de Côte VHC de Chamrousse. Des Véhicules Historiques de Compétition qui ont dû composer avec une chaleur parfois étouffante.

L’homme le plus rapide des essais a pour nom Sébastien Brisard qui devance du côté du VHC Sport, Pierre-Alain Bureau et Jean-François Taponard. Le même Sébastien Brisard place sa Martini MK52 en tête du groupe DE devant la Reynard 903 de Pierre-Alain Bureau. Jacky Bonnot positionne sa Dallara F390 au troisième rang devant la Martini MK33 de Stéphane Galiussi. Nicolas Defix a connu des soucis mécaniques sur sa Martini MK43 et ferme le bal de ce classement du groupe DE.

Christian Bouvier, comme à son habitude, poursuit son cavalier seul dans le groupe C où sa Lucchini SP90 évolue seule… Jean-François Taponard place sa Martini MK33 au sommet de la hiérarchie du groupe 8/9, devant la Martini MK15 de la nonuple Championne de France VHC, Viviane Bonnardel, qui a connu quelques soucis lors de la première montée. On retrouve au quatrième rang la Martini MK30 de Gilles Cursoux devant la Grac MT6 de Gérard Toral… Dans le groupe 6/7, seule évolue la Marcadier AM78 d’Amaury Poix.

Les écarts sont infimes du côté du classement VHC Production où lors de ces essais Nicolas Uttewiller devance Michel Rolland de moins de trois dixièmes de seconde et Alexandre Chamagne d’une seconde.

Pour André Tissot ce fut plutôt calme dans le groupe 5 où il n’a pas d’adversaire pour concurrencer avec sa Marcadier Barzoï. Dans le groupe 4, Michel Rolland place sa Porsche 911 SC devant celle de Jacques Uttewiller… Pour une seconde deux, Frédéric Henneton devance Norbert Rieu. Les deux hommes se livrant un duel dans le groupe 3.

Au sein du groupe 2 derrière la BMW 323i de Nicolas Uttewiller et la Ford Escort RS 1600 d’Alexandre Chamagne on retrouve la BMW 323i de Grégory Mollon, la 635 CSI de Maurice Bick, la 323i de Charly Cauchois, la Volkswagen Scirocco de Jean-Michel Godet, la Simca Rallye de Philippe Ginel, la Ford Cortina Lotus de Philippe Vernay et la Ford Fiesta de Jean-Marc Charvin.

Victime d’une casse moteur sur sa Peugeot 205 GTI, Stéphanie Blanchot a dû abandonner. Il n’y a donc plus d’animateur dans le groupe A. Du côté du Classic, Charles Veillard place sa BMW 320 devant la BMW 323i d’Anthony Rolais, la Volkswagen Golf GTI de Maxime Bick et la BMW 325 de Daniel Nicolas.

 


← Retourner à la liste d'articles