Depuis trois saisons, les Véhicules Historiques de Compétition disposent de leur propre championnat. Et au fil des saisons, les plateaux s’étoffent au grand bonheur des spectateurs toujours avides de voir évoluer ces voitures de légende.
Le Col Saint-Pierre offrira l’occasion d’assister à une nouvelle passe d’armes au sein du groupe 1, entre la Ford Mustang de Christian Agostini et la BMW 323i d’Alain Buisson.
En groupe 2, il faudra suivre les prestations de la BMW 323i de Christian Riehl, de la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel, de l’imposante Opel Commodore de Daniel Louis. A suivre également la Renault 8 Gordini de Gérard Toral, la NSU 1200 de Jean-Pierre Hoffmann, la Simca Rallye III de Philippe Ginel, la Ford Cortina de Philippe Vernay et la Fiat 128 de Renato Vitale.
Les deux Porsche 911 SC de Guy Calbet et Jacques Uttewiller seront opposées au sein du groupe 3.
Une nouvelle fois, le groupe 4 présente un plateau de rêve. Du côté des Alpine on retrouvera Bernard Duret et Denis Marionneau, alors que Joaquim Robalo alignera sa Porsche 914 et Roger Guelpa sa version 911 SC. A suivre également la magnifique Lotus Elan d’André Tissot.
Gabriel Lejeune aura bien du mal à imposer sa Jide Original en groupe 5, face à la surpuissante Porsche 935 de Jean-Marie Almeras.
Pascal Ferretti (Marcadier) peut pour sa part prétendre à un succès dans un groupe 6/7 où il retrouvera la Hema Porsche de Michel Pratlong, la Tiga SC de Fernand Santarelli et le Le Gallen de Bernard Cayrier.
Le vainqueur au scratch pourrait bien se trouver du côté du groupe 8/9 où évolueront la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune, la Formule Renault JPE de Roger-Serge Toupence, la Crossle de Marc-André Schyrr et la Martini MK 15 de Marc Poix.
Du côté des Classic, seront de la partie la BMW 30 CSL de Patrick Giboulet, la Volkswagen Golf GTI de Dominique Brulat. A suivre également la BMW 323i groupe A de Simon Taponard et la Talbot Samba Rallye groupe B de Mathieu Fargier.