Mont-Dore : VHC - Présentation

L’engouement suscité par la Course de Côte du Mont-Dore n’atteint bien évidemment pas que les pilotes des véhicules contemporains. Les concurrents engagés dans le cadre de la 8ème édition de la Course de Côte réservée aux Véhicules Historiques de Compétition affichent la même passion. Une passion largement partagée par un grand nombre de spectateurs, curieux de voir, ou de revoir évoluer ces gloires d’antan.

Ce sont donc près de quarante VHC qui seront au pied du Massif du Sancy pour disputer la légendaire épreuve auvergnate.

La lutte pour la victoire au scratch devrait se jouer entre les pilotes du Groupe 8/9 dans lequel évoluent l’Axone de Jacky Bonnot, la Renault IPE de Roger-Serge Toupence et la Van Diemen RF82 de Jean-Marc Debeaune.

Au sein du groupe 1, l’impressionnante Chrysler Hemicuda de Jean Debaude sera confrontée à la BMW 323 I d’Alain Buisson et à la sympathique et toujours attractive Simca 1100 de François Durat.

Les BMW de Christian Riehl (323 I) et de son fils Nicolas (2002) retrouveront en Groupe 2 la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel.

Une nouvelle fois, le Groupe 3 est monopolisé par les Porsche avec les 911 de Jacques Uttewiller et Guy Calbet et la 930 Turbo de Fernand Santarelli.

Au côté des Alpine A110 de Philippe Brebant, Jean-Claude Demessine et Claude Provost, on trouve au sein du Groupe 4 la Lotus Elan d’André Tissot, la MG B GT de Michel Ritzenthaler, la Porsche 911 de Roger Guelpa et la Porsche 914 de Joaquim Robalo.

La Barquette CG de Marc Poix se retrouve esseulée en Groupe 5 comme la Marcadier de Vincent Lagache en Groupe 6/7.


← Retourner à la liste d'articles