C’est les 11 et 12 mai que les animateurs du Championnat de France de la Montagne retrouveront le tracé de Thèreval – Agneaux à l’occasion de la quatrième manche de la saison. Mais en ce dimanche 24 mars, sur ce même tracé se déroulait l’épreuve régionale, ce qui permettait à Geoffray Carcreff de signer une nouvelle victoire en Production.
Près d’une centaine de concurrents était présent ce week-end en Normandie pour prendre part à 37ème édition de la Course, et parmi eux on comptait quelques engagés cette saison sur le Cfm-challenge.
Côté scratch, la victoire revient à Julien Bost qui impose sa Dallara F302 devant la Norma M20F de Freddy Cadot et la Dallara F300 de Gaëtan Renouf. Jérôme Debarre mettait à profit cette épreuve normande pour prendre en mains sa nouvelle Dallara F306. Le Nordiste, qui regrette une erreur l’empêchant d’améliorer sur la dernière montée, se dit totalement satisfait par le comportement de sa nouvelle monoplace.
Sixième au scratch, Jérôme Debarre devance un autre animateur du Championnat, Clément Lebot qui, lui aussi, prenait la mesure de sa nouvelle F3 lors de ce week-end normand. Du côté du CM, c’est François-Xavier Thievant qui signe à Thèreval un succès au volant de son Proto Silver-Car.
Carcreff devant Bineau en Production
Du côté du classement Production, Geoffray Carcreff impose assez largement sa Scora Maxi. Il devance le vainqueur du Groupe A, Michel Bineau, qui au volant de sa Nissan Almera Kit-Car animera cette saison le Championnat de France de la Montagne. Julien Dupont, deuxième du Groupe A avec sa Peugeot 308 complète le podium du Production.