Le coup d’envoi du Championnat de France de la Montagne aura lieu le samedi 2 avril dans le Gard sur la Course de Côte de Bagnols-Sabran. Pour l’heure, les pilotes affutent leurs armes avant d’affronter la première manche d’une saison qui s’annonce âprement disputée.
Pour peaufiner les réglages des bolides qui animeront le championnat, rien de mieux que de participer aux diverses journées de roulage organisées durant ce mois de mars. Parmi ces manifestations, celle de Chambley est l’une des plus prisée. Créé à l’initiative du regretté Bernard Desray et de Jean-Claude Hector, le « Printemps des Montagnards » est devenu un rendez-vous incontournable.
Pour la septième édition, c’est le dimanche 20 mars que le circuit lorrain accueillera les animateurs du Championnat de France de la Montagne, modernes et VHC. On retrouvera également à Chambley ceux qui, tout au long de la saison, sont engagés sur les épreuves de la Coupe de France.
Séance de travail, mais également détente et convivialité sont au programme du week-end. L’accueil se fera le samedi 19 mars à partir de 10h00. Samedi soir, dans les locaux de l’école de pilotage, un apéritif suivi d’un repas sera offert à l’ensemble des participants. La journée de dimanche sera elle consacrée au roulage.
« Avec Bernard, nous avons créé cet événement il y a sept ans. Bernard nous a quitté l’an dernier, mais il s’était investi énormément dans cette manifestation, il était pour moi logique de continuer », confie Jean-Claude Hector. « C’est ce qu’il aurait voulu, nous avons œuvré ensemble pour ce ’’Printemps des Montagnards’’, et c’est à mon sens le plus bel hommage que nous pouvons lui rendre en poursuivant l’aventure. »
Un « Printemps des Montagnards » qui permet à chacun de parfaire les réglages de sa voiture. Ce sera le cas cette année de David Hauser, le pilote luxembourgeois sera en effet de la partie au volant d’une toute nouvelle voiture.
Il faut rappeler que seront présents lors de ce week-end : un commissaire technique VHC et un commissaire technique « modernes » La sécurité sera assurée sur l’ensemble du circuit par les commissaires de l’ASA Chambley, la présence de Francis Maillet, médecin, une ambulance, une dépanneuse. Il sera possible d’installer dans le paddock semi-remorques et camions, les mobil-homes disposeront d’un stationnement avec alimentation eau et électricité.
Retrouver les modalités d’inscriptions en cliquant ici