Bagnols-Sabran : Le règlement 2025
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Avec près de cinquante engagés, le plateau de la 17ème Course de Côte VHC de Marchampt en Beaujolais va retenir l’attention. Les Véhicules Historiques de Compétition suscitent toujours autant l’enthousiasme d’un public composé en grande partie de connaisseurs. Un tel plateau ne peut que ravir les spectateurs.
Une nouvelle fois, le Groupe 1 est des plus variés, avec la présence de l’imposante Chrysler Hemicuda de Jean Debaude, de la toujours véloce BMW 323 d’Alain Buisson, de la mythique Ford Mustang de Christian Agostini, et de la non moins légendaire Simca 1100 de François Durat.
Du côté du Groupe 2, face aux BMW de Christian et Nicolas Riehl, on retrouvera la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel, l’Opel Commodore de Daniel Louis, la Simca 1000 de Philippe Ginel, la NSU de Jean-Pierre Hoffmann, la Ford Cortina Lotus de Philippe Vernay et la Fiat 128 de Renato Vitale. Le Groupe 3 nous proposera un duel entre les Porsche 911 de Jacques Uttewiller et de Guy Calbet.
Le Groupe 4 est comme à son habitude l’un des plus étoffés, avec la présence des Alpine de Luc Stockli, Bernard Duret et Denis Marionneau. Les couleurs de Porsche seront défendues par Roger Guelpa, Michel Torcat et Joaquim Robalo. Michel Ritzenthaler fera évoluer sa MG B GT, alors qu’André Tissot engagera sa Lotus Elan.
Gabriel Lejeune reste le principal animateur du Groupe 5 avec sa Jidé Original. En Groupe 6/7, la Marcadier de Pascal Ferretti sera opposée à la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli.
C’est du côté du groupe 8/9 que l’on pourrait trouver le vainqueur au scratch, avec la présence de la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune, des Martini de Marc Poix et Roger-Serge Toupence, de la Chevron P2 B48 d’Edmond Guistarini, de l’Axone de Jacky Bonnot et de la Crossle 32F de Marc-André Schyrr.
Du côté des Classic, on pourra voir évoluer les BMW 323 de Simon Taponard et Nicolas Uttewiller, la Volkswagen Golf d’une des trop rares féminines du Championnat, Dominique Brulat.