En marge de la 98ème édition de la Course de Côte de Limonest – Mont Verdun se déroule ce week-end la huitième et dernière manche du Championnat de France de la Montagne 2ème Division.
Engagé sur cette épreuve au volant de sa Nova-Proto NP-01, Cédric Lansard signe le meilleur chrono de ces essais en devançant la Dallara F302 de Jérôme Labrosse, le leader du groupe DE. C’est une autre F3, la Dallara F399 de Benjamin Brenot qui complète le podium de ces essais.
Au quatrième rang on retrouve le TracKing de Frédéric Assenault, leader du groupe CN/CM et qui devance un autre TracKing, celui de Gabriel Baillou. Sixième, Flavien Rognon mène la classe CN/2 et devance trois Protos CM : Le Silver Car de Frédéric Breysse, le Speed Car d’Anthony Hauf et le BRC de Bruno Blanchard.
Leader du Championnat de France de la Montagne Sport 2ème Division, Pierre Cometa place sa Pedrazza au quinzième rang deuxième du CN/2 derrière Flavien Rognon.
C’est un duel de Porschiste qui nous est proposé du côté du Production où Thomas Chavot impose sa 991 GT3 Cup devant celle de Jean-François Ganevat. Les deux hommes ne sont séparés que d’une seconde six dixièmes. Au volant de son Alpine A110, Yann Durieux occupe la troisième place de ce classement Production 2ème Division.
Du côté du GTTS, deux Mitjet se livrent un duel dans la classe GTTS/1, et à l’issue de ces essais c’est Christophe Demare qui devance Christian Faury, les deux pilotes occupant respectivement les septième et neuvième places de ce classement Production.
Quatrième, Jennifer La Monica mène le bal en groupe A, sa Supercopa MK3 devance celle de Sébastien Lemaire et la Citroën Saxo de Patrick Vialle, leader de la classe A/2. Cinquième, Antoine Cordonnier est leader du groupe FC avec sa Fiat X1/9. Suivent les Simca Rallye de Philippe Quioc et d’Hervé Bagnol.
On retrouve au huitième rang de ce classement Production 2ème Division Morane Cat-Mackowiak qui pointe en tête du groupe N devant la Honda Civic de Sébastien Dubuis – leader du N/3 – et la Renault Clio Ragnotti de Christophe Bauer.
C’est en tir groupé aux douzième, treizième et quatorzième places que l’on retrouve les leader du groupe F2000 avec en tête Nicolas Vidé (Renault Clio), Julien Pontille (Peugeot 206) et Michaël Gley (Ford Focus).
Revenons sur le groupe GT Sport, dominé par Yann Durieux, qui devance la Ferrari F430 d’Eric Michon et la Porsche 996 de Francis O’Mahony…
* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA.