Quarante concurrents étaient autorisés ce samedi à prendre part aux essais de la 38ème Course de Côte VHC de Turckheim. Un plateau d’une belle facture qui ne pouvait que ravir les nombreux spectateurs présents sur le bord de la route.
Pas de confrontation dans le Groupe A, où la BMW 635 CSI de Charly Cauchois évolue seule. Pas plus de bataille rangée du côté du Groupe 1 où l’on ne trouve que la Mini de l’Allemande Ute Jene.
En Groupe 2, Maurice Bick impose sa Ford Escort RS2000 devant la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel et la BMW 323 d’Anthony Rollais. La Simca Talbot Lotus d’Eric Rallet occupe la quatrième place devant la Mercedes 500 SLC de l’Allemand Thomas Poppe. Christian Riehl place sa BMW 323 I au sixième rang alors que son fils Nicolas, victime d’une casse moteur sur sa BMW 2002, a été contraint à l’abandon.
Deux Porschistes évoluent en Groupe 3 et c’est la 911 de Francis Kienert qui devance celle de Frédéric Henneton. En Groupe 4, Roger Poulet impose sa Lotus Elan devant les Alpine A110 de Jean-Claude Demessine (victime d’une casse de cardan lors de la deuxième montée), de Bernard Duret et de Claude Provost. Michel Torcat place sa Porsche 911 au cinquième rang.
Le Groupe 5 est dominé par la Porsche 935 de Jean-Marie Almeras qui devance ce soir la BMW 2000 de Charles Veillard et la Jidé Original de Gabriel Lejeune. Francis Santarelli (Tiga SC 80) est crédité du meilleur temps dans le Groupe 6/7 devant la Marcadier de Gilles Cursoux et la Le Gallen de Bernard Cayrier.
Meilleur chrono de ces essais, Edmond Guistarini place sa Chevron P2 B48 en tête du Groupe 8/9 devant la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune, la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence, l’Axone de Jacky Bonnot et la Royale RP 24 de Michel Ritzenthaler.