Turckheim : Production - Arrivée

La 63ème Course de Côte de Turckheim voit un nouveau pilote inscrire son nom au palmarès d’une épreuve du Championnat de France de la Montagne Production. En effet, après avoir accumulé les podiums tout au long de la saison, Yannick Poinsignon connait une consécration amplement méritée. Le Vosgien s’impose pour la première fois de sa carrière sur une épreuve du CFM. Un succès qui lui permet d’asseoir un peu plus sa deuxième place au Championnat.

Christian Schmitter aura marqué de fort belle manière son retour sur le Championnat hexagonal. L’Alsacien est l’auteur de la meilleure performance du week-end en Production au volant de sa Porsche 997 GT3, et termine au cumul des deux meilleures montées à la deuxième place. Le podium de l’épreuve alsacienne est complété par un pilote du cru, le Champion de France de la Montagne 2019, Nicolas Werver.

Philippe Schmitter, qui comme son frère faisait là son retour sur le Championnat, place sa Renault R.S. 01 au quatrième rang, alors que le classement du GTTS/4 est complété par la Porsche 996 Cup de Frédéric Neff.

A la cinquième place on retrouve le vainqueur du Groupe A, Francis Dosières qui place sa Seat Léon Supercopa MK3 devant les MK2 de Jérôme Janny et d’Antoine Uny. Bruno Fra intercale sa BMW M3 parmi les Supercopa qui animent la classe A/5 en devançant Nicolas Aiguier, Abel Sahoui et Dominique Fade.

C’est au sixième rang que l’on retrouve le vainqueur du GT, Paul Reutter, qui au volant de sa Porsche 997 GT3 devance la 997 GT2 de Philippe Marion.

Christophe Poinsignon, large vainqueur du FC, ferme la porte du top 10 avec sa Simca CG Turbo. Il devance dans son groupe la Simca Rallye III de Mathieu Nouet et la Scora Maxi de Geoffray Carcreff, victime samedi d’une touchette.

Bertrand Simonin signe un nouveau succès en N4 sur une épreuve du Championnat de France de la Montagne au volant de sa BMW M3, en devançant la Mitsubishi Lancer de Gaëtan Jeannel et les BMW M3 de Yannick Martin et Christophe Terser.

Large victoire également pour Gaëtan Petitdemange en F2000 où il place sa Citroën Saxo devant la Honda Civic Type R de Michel Wilders.

Dans la lutte qui opposait les Clio Cup pour la suprématie dans la classe A/3, c’est celle de Patrice Schutz qui sera la plus rapide. Il devance celle de Stéphane Martinet et de Elie Théophile, qui remporte le Trophée Jeune Espoir de la Montagne des Voitures de Production 2019. A noter que, victime d’une sortie de route, Aurore Dodille ne figure pas au classement final. La Coupe des Dames du côté des Production revient à Pearl Jeannel qui devance Elodie Lafosse.

La bataille entre Mitjet est remportée par Jean-Marc Tissot qui impose sa Mitjet devant celles de Jean-Michel Godet et de Florian Bartaire.

12 – TURCKHEIM
12ème manche du Championnat de France 2019, les 7 et 8 septembre, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
63ème édition, 40ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace
Longueur : 5.950 mètres – Dénivellation : 370 mètres - Pente moyenne : 6,22 %

Prochaine épreuve :

13 – LIMONEST - MONT VERDUN
13ème manche du Championnat de France 2019, les 14 et 15 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
93ème édition, 22ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Contact : Gilles MONDESIR

Coordonnées : ASA DU RHONE - 40, Cours de Verdun – 69200 LYON
Tél : 04.78.38.15.70

Site web : www.asarhone.com
E-mail : contact@asarhone.com

Contact Paddock : François BUISSON
Tel : 06.08.54.76.03
Adresse e-mail : francois.buisson6@wanadoo.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 - www.cfm-challenge.com

 


← Retourner à la liste d'articles