Le duel attendu entre Ronald Garcès et Yannick Poinsignon a bien eu lieu. Les deux hommes n’ont pas manqué de se livrer bataille à coup de dixièmes de secondes sur cette 51ème édition de la Course de Côte de Dunières.
Ce dimanche matin, sur la première montée de course, c’est Yannick Poinsignon qui imposait sa BMW M3 E92. Mais Ronald Garcès répliquait sur la montée suivante en devançant son adversaire. Le pilote de l’Audi sera une nouvelle fois le plus rapide sur la dernière montée, en étant le seul ce week-end à passer sous la barre des 1’10’’.
Après un samedi difficile, durant lequel il a rencontré des problèmes d’embrayage qui l’obligeaient hier soir à effectuer des réparations sur son Audi, Ronald Garcès signe son tout premier succès sur une manche du Championnat de France de la Montagne. Yannick Poinsignon place sa BMW M3 E92 au deuxième rang. Au volant de la troisième GTTS/4 engagé sur cette épreuve, Pierre Béal se classe au sixième rang. Mais l’Isérois connait une fin de week-end difficile avec une sortie de route sur la dernière montée qui endommage passablement sa Volvo TC10 S60.
Le podium Production de cette Course de Côte de Dunières est complété par Anthony Dubois qui, au volant de son Alpine A110 devance la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon et une autre Alpine A110 GT4, celle de Francis Dosières. A noter qu’au sein du Groupe GT Sport, derrière les deux Alpines de Dubois et Dosières on retrouve la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion, onzième au général.
Concernant le Groupe FC, la victoire de Christophe Poinsignon est nette puisqu’il devance de plus de quinze seconde la Peugeot 205 de Dominique Lansard. Mais nul doute que si le Vosgien sort victorieux de cette confrontation il regrettera l’abandon de ses deux principaux partenaires. Mathieu Nouet qui a connu des problèmes moteur, et Xavier Burgevin, victime d’une impressionnante sortie de route heureusement sans gravité pour lui.
La lutte pour la victoire dans le Groupe A s’est une nouvelle fois jouée entre les Peugeot 308 Cup. Cette fois c’est Jean-Pierre Pope qui aura le dernier mot en devançant, au cumul des deux meilleures montées, Stéphane Garcia d’une seconde. Au volant de sa Seat Léon Supercopa, Geoffroy Bouhin complète le podium de ce Groupe A et devance la Peugeot 308 Cup de Manuel Brunet, la Supercopa de Nicolas Granier, et la 308 Cup de Richard Simon. Derrière alternent encore Seat Léon Supercopa et Peugeot 308 avec Alain Perraud, Jean-Sébastien Fel, Thierry Tierce, Pascal Derré. Dans la classe A/2, Nicolas Vidon impose sa Clio devant celle de Cyril Derré.
Revenons sur le GTTS pour noter que Jean-Marc Gondolfo impose sa BMW M3 GTR en GTTS/3, Jean-Jacques Maurel sa Peugeot RCZ Cup en GTTS/2 et Ferdinand Loton sa Mitjet en GTTS/1.
La victoire en Groupe N revient à Dominique Gillet qui place sa Mitsubishi Lancer devant la Renault Mégane R.S de Pascal Cat et la Renault Clio d’Eric Sauteur. Christian Boullenger signe un troisième succès consécutif en F2000 après ceux remportés à La Pommeraye et à Vuillafans – Echevannes. Il s’impose devant la Volkswagen Polo de Paul Viougeas et le Renault Clio d’Edouard Drouillat.
Du côté des féminines, Angèle Rigoni a malheureusement dû renoncer suite à une sortie de route, laissant Aurore Dodille en découdre face à la double Championne de France, Elodie Lafosse. Au final, Aurore Dodille impose sa Citroën C2 16S F2000, 4 millièmes seulement devant la Peugeot 106 A/1 d’Elodie Lafosse.
3 – DUNIERES AUVERGNE
3ème manche du Championnat de France 2021, les 16, 17 et 18 21 juillet, à 52 km du Puy-en-Velay (Haute-Loire)
51ème édition, 16ème édition VHC, organisée par l’ASA Ondaine
Prochaine épreuve :
4 – MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS
4ème manche du Championnat de France 2021, les 23, 24 & 25 juillet à 16 km de Belleville sur Saône (Rhône)
59ème édition, 21ème édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais
Longueur : 3.900 mètres - Dénivellation : 205 mètres - Pente moyenne : 5,25%
Contact : Chrystèle PETIT
Tel : 06.83.53.12.25
ASA Beaujolais : Marsangues Sud, 810 Route de Blacé
69830 St Georges de Reneins
Tél. : 04.74.62.29.62
E-mail : asab@asab.fr
Site web : https://www.asab.fr
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – https://ffsamontagne.org