La 39ème édition de la Course de Côte de Thèreval – Agneaux donnera le coup d’envoi du Championnat de France de la Montagne 2ème Division. Un championnat qui accueille cette saison une vingtaine de pilotes dont certains feront le déplacement en Normandie.
Du côté des Sports, au volant de sa Norma M20 F propulsée par un moteur 3 litres, Sylvain Dodille semble disposer de la voiture la plus puissante. Ce n’est pas pour autant que la victoire lui est assurée. Le Haut-Savoyard va en effet devoir batailler face à des habitués de ce championnat. En premier lieu Dimitri Pereira qui a remporté le titre en 2017 et qui sera au départ avec sa Norma M20 FC 2 litres.
Deux féminines peuvent également prétendre à la victoire. Championne de France de la Montagne 2ème Division à l’issue des saisons 2016 et 2017 Emeline Bréda sera présente au volant de sa Dallara F311. Marie Cammares (Tatuus Formula 4C) compte elle aussi deux titres de Championne de France 2ème Division, acquis en 2018 et 2019, ainsi qu’un titre de Vice-championne en 2018 lorsqu’elle accrochait la deuxième place du Championnat. Les paris sont donc ouverts entre des pilotes aussi expérimentés que talentueux.
En Production, le Champion de France de la Montagne 2ème Division 2021, Stéphane Garcia, remet son titre en jeu. Il a délaissé la Peugeot 308 Cup avec laquelle il avait accumulé les titres l’an dernier pour s’installer dans l’habitacle d’une Audi RS3 LMS TCR. Il retrouvera sur sa route le Vice-champion de France 2ème Division Production, Geoffroy Bouhin qui a fait l’acquisition d’une Léon Supercopa MK3 pour défendre ses chances cette saison.
Troisième de ce championnat en 2021, Frédéric Santarelli relance sa Porsche 911 Turbo avec laquelle il peut prétendre jouer les premiers rôles. Engagé en GT Sport, le Lyonnais sera confronté à Eric Michon que l’on retrouve au volant d’une Ferrari F430.
En 2021, Aurore Dodille avait coiffé une toute première couronne de championne sur le CFM. Cette saison, au volant d’une Léon Supercopa MK2 elle se relance en évoluant conjointement sur les deux championnats, 1ère et 2ème Division. Mais d’autres pilotes de Supercopa pourraient bien s’illustrer sur ce championnat. C’est le cas de Nicolas Granier, de Sarah Bernard-Louvet ou de Rémi Bernard.
A l’issue de la saison 2021, le titre de Championne de France 2ème Division était remporté par Elodie Lafosse. La jeune Creusoise se relance cette année au volant d’une Lotus Exige. Les féminines sont à l’honneur puisque Morane Cat-Mackowiak est également de la partie avec sa BMW M3 groupe N.
Le plateau de cette catégorie 2ème Division est complété par les Mitjet de Jean-Michel Lestienne et Jean-Michel Godet, ainsi que par la Honda Civic d’Antoine Esturillo engagé en F2000.
4 – TEURSES THEREVAL – AGNEAUX
4ème manche du Championnat de France 2022 les 13, 14 et 15 mai, à 5 km de Saint-Lô (Manche) - 39ème édition, organisée par l’ASA du Bocage.
Longueur : 2.100 mètres - Dénivellation : 90 m - Pente moyenne : 4,5 %
Déroulement : Vendredi 13 mai – Vérifications administratives et techniques
Samedi 14 mai - Essais à partir de 8h00
Dimanche 14 mai – Montées de Course à partir de 8h30.
Contacts : Philippe Leredde
Tel Mobile : 06.17.34.40.62
Adresse e-mail : leredde.philippe@wanadoo.fr
ASA du Bocage – Chez Philippe Leredde
1, le Mesnil Corbet - 50160 St Amand Village
E-mail : asabocage1314@gmail.com
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 - Renseignements et résultats sur www.ffsa.org - www.asa-bocage.com et www.cfm-challenge.com
Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte des Teurses Thèreval - Agneaux.