Bagnols-Sabran : Sport - Les essais

En ce samedi 6 avril, c’est dans le Gard qu’est donné le coup d’envoi de la saison du Championnat de France de la Montagne. Une première confrontation qui a pour cadre la Course de Côte de Bagnols-Sabran.

L’ouverture des débats de cette saison 2024 se déroule dans des conditions météorologiques idéales, avec un soleil omniprésent et des températures quasi estivales. La plupart des protagonistes ont mis à profit la pause hivernale pour affuter leurs armes où s’installer derrière le volant de nouveaux modèles.

Les essais de cette 53ème édition Course de Côte de Bagnols-Sabran ont permis de voir se dessiner une première hiérarchie, sans grande surprise pour ce qui est du haut de l’affiche tant sur le Championnat Sport que Production puisque les prétendants au titre sont au rendez-vous.

Vice-champion de France de la Montagne en titre, Fabien Bourgeon a signé les meilleurs chronos des deux montées d’essais inscrites au programme du jour. Le pilote du Revolt 3P0 devance deux Nova-Proto NP-01 aux volants desquelles évoluent ceux qui pourraient bien être cette année ses principaux rivaux, Marc Pernot et Cyrille Frantz.

Deux pilotes qui ont une approche différente de ce premier rendez-vous puisque Marc Pernot a à cœur de mettre à profit l’expérience acquise l’an dernier et que Cyrille Frantz doit avant tout se familiariser avec sa nouvelle monture.

Au quatrième rang, c’est l’ainé de la famille Frantz, Fabien, qui pointe la capot de son Osella PA2000 et qui se place en tête de la classe E2-SC/2. Cédric Lansard place sa Nova-Proto NP-01 à la cinquième place du groupe et devance une autre Nova-Proto, celle de Maxime Cotleur (8ème au scratch). Olivier Berreur qui a connu quelques soucis mécaniques sur sa Norma M20F, occupe la septième place du groupe E2-SC.

Sixième, Dimitri Pereira occupe la tête du groupe CN. Il devance la Norma M20F de Tom Diebold, la Norma 3 litres de Xavier Vermeille et la Norma 2 litres de la triple Championne de France de la Montagne 2ème Division, Marie Cammares-Pereira.

Didier Brun, qui place sa Dallara F302 au septième rang, mène le bal du groupe DE. Il devance trois autres F3, celles de Ludovic Cholley, de David Diebold et de Nicolas Verdier qui pointent dans un mouchoir de poche. Cette journée du samedi fut compliquée pour les pilotes que l’on attendait aux premiers rangs de ce groupe puisque Thomas Clausi a connu quelques soucis sur sa Tatuus Formula Master et qu’il en fut de même pour Miguel Vidal avec sa F3000 Lola B06/51.

Troisième du groupe CN/CM, Lionel Jacob place son Jad LW01 en tête des protos CM. Il devance le TracKing de Frédéric Assenault, le Speed Car de Mylénia Machado et le Silver Car de Frédéric Breysse.

Vainqueur du Challenge Open Formule Renault en 2023, Thierry Bertin se met en valeur en étant le plus rapide de la classe DE/7. Au volant de sa Caparo Formule Renault, il devance les Tatuus de Marvin Garampon-Brunet, de Didier Chaumont, de Sébastien Pomaret et de Simon Taponard.

Pour ce qui est des féminines, Mylénia Machado conclut ces essais en tête devant Marie Cammares-Pereira. Marvin Garampon-Brunet est le plus rapide des moins de 25 ans, devant Mylénia Machado, Yohan Bardin et Antonin Saintmard.

 


← Retourner à la liste d'articles