Course de Côte du Col Saint-Pierre : Bilan

Retour sur la deuxième manche du Championnat de France de la Montagne qui s’est déroulée la semaine dernière à Saint-Jean du Gard. J'ai découvert chaque virage de ce tracé exigeant de 5,08km qui fut difficile à mémoriser avec une partie technique et une partie très rapide où tous les virages se ressemblent ce qui fait le mythe de cette course.
 
Les deux manches d'essais chronométrés m'ont permis de me familiariser avec le tracé et de continuer l'apprentissage de ma Tatuus Master. Lors de la première manche de course qui a eu lieu samedi soir, j'effectue une montée propre sans prendre de risque, mais je suis un peu pénalisée par mon manque de connaissance de la piste !
 
Le dimanche, seules deux montées de course sont prévues, je commence à me lâcher et prendre du plaisir au volant de la Master en améliorant lors de chaque passage !

Le bilan est positif pour une première au Col St-Pierre, j'améliore mes temps à chaque fois de plus de 3 secondes, je réalise le 3ème temps de ma catégorie, mais en raison du classement à l'addition des deux meilleures montées, je termine 4ème de classe et 18ème au général ! Nous savons désormais quel axe travailler pour nous améliorer et être plus performants l'année prochaine sur cette course.
 
Rendez-vous dans quelques jours pour la troisième manche et la course plus courte du Championnat de France de la Montagne !

Communiqué de Presse Cindy Gudet

 

Retrouvez Cindy Gudet sur la Course de Côte du Col Saint-Pierre


← Retourner à la liste d'articles