Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
A Sabran, sur une course rendue difficile par des conditions climatiques complexes, Fabien Bourgeon signe son premier succès sur une manche du CFM.
C’est sur la Course de Côte du Mont-Dore que la Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon faisait sa toute première apparition. Rapidement, les observateurs de la discipline voyaient en la nouvelle monture du pilote de l’Ain une arme redoutable que Fabien n’allait pas manquer de faire progresser au fil des épreuves.
Une progression qui amène à une première consécration, puisqu’en signant ce samedi le meilleur chrono sur la première montée de course, Fabien Bourgeon décroche un premier succès. La seconde montée, dont le final sera perturbé par la pluie, ne permettait pas à ses rivaux de reprendre l’ascendant. Fabien Bourgeon remporte donc ce samedi, au volant d’un Proto de sa conception, son premier succès sur une manche du Championnat de France de la Montagne.
Geoffrey Schatz n’a pas démérité. Le Bourguignon s’est battu comme un beau diable pour placer sa Norma M20 FC E2-SC au deuxième rang. Il devance un autre sociétaire du Team Schatz Compétition, David Meillon, qui avec sa Norma 4 litres a connu une première montée de course difficile, avant d’être un des rares à améliorer lors de la seconde montée.
En proie à des problèmes dont son équipe a dû mal à déterminer l’origine, Sébastien Petit n’a pas été en mesure de défendre pleinement ses chances lors de la première montée et n’était pas au départ de la seconde. Il assure tout de même une quatrième place qui lui permet de marquer de précieux points.
Cinquième, Fabien Ponchant sort vainqueur de la lutte qui opposait les pilotes de F3. Il devance dans la catégorie David Diebold, Samy Guth, Sébastien Jacqmin, Thomas Clausi, Steeve Gérard, Didier Brun et Patrick Cholley. Également au volant d’une F3, Emeline Bréda remporte la Coupe des Dames sur cette épreuve.
C’est au cinquième rang que l’on retrouve le leader du CN/2, Alban Thomas. Le Lyonnais a souvent eu l’occasion de briller sur cette épreuve et confirme encore en devançant la jeune garde composée de Etienne Pernot et Maxime Cotleur. La suite du classement des Protos 2 litres fait figurer Anthony Carifi, Dimitri Pereira et Eric Bonjean.
En difficulté lors des essais et sur la première montée de course où il partait à la faute, Yves Tholy a parfaitement su se reprendre et signe au final un large succès en CM. Avec son Speed Car, il devance celui de l’Andorran Raul Ferre et celui de Jérôme Jacquot. Suivent le BRC de Dominique Carifi et le Speed Car de Fabien Borgognon.
Les Tatuus Formula Master n’ont pas été à la fête aujourd’hui. Il faut en effet remonter au 15ème rang pour retrouver Kevin Petit, au 20ème pour retrouver Marcel Sapin et à la 32ème place où figure Cindy Gudet.
Alexandre Bole impose sa Formule Renault dans la classe DE/7 en devançant un Axel Petit en pleine progression, Marc Pernot et Didier Chaumont.
BAGNOLS-SABRAN
5ème course du Championnat de France 2020, les 3 & 4 octobre, à 10 km de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
50ème édition, 23ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône-Cèze.
Longueur : 3100 mètres - Dénivellation : 120 m - Pente moyenne : 3,9%