Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Engagé sur le Championnat de France de la Montagne, Nicolas Granier avait ce week-end fait l’impasse sur la Course de Côte de Turckheim pour concentrer ses efforts sur une épreuve régionale, la Course de Côte de La Courbe. Une participation qui se solde pour lui par une première victoire en Groupe A.
Organisée par l’ASA du Vignoble Tarnais et l’Écurie Auto Sport Passion, la 6ème édition de la Course de Côte de La Courbe accueillait en ce premier week-end d’août une soixantaine d’engagés.
Dimanche matin, à l’occasion des deux montées d’essais, c’est Dimitri Pereira qui imposait sa Norma 2 litres sur le tracé Tarnais. Mais dès la première montée de course, Sébastien Jacqmin se portait en avant au volant de sa Dallara F303. Il faisait de même sur la deuxième ascension en améliorant son chrono. Jacqmin enfonçait le clou sur la dernière confrontation, en signant à nouveau le meilleur chrono, mais sans améliorer.
A l’issue d’un intense combat, Dimitri Pereira partait en tête-à-queue lors de la dernière montée. A l’heure de faire les comptes, il échouait à seulement 8 dixièmes du vainqueur. Au volant de sa Merlin MP 23 Francis Segond complète le podium.
Sur cette Course de Côte de La Courbe, Marie Cammares partageait le volant de la Norma M20 FC avec son compagnon Dimitri Pereira. La double Championne de France de la Montagne 2ème Division améliore constamment ses chronos au volant de ce Proto dont elle prend la mesure, pour finalement accrocher la quatrième place et remporter la Coupe des Dames.
Au cinquième rang, on retrouve le vainqueur du Production, Ayrton Lechartier qui impose sa BMW Compact en F2000. Il devance la Renault 5 Turbo de Jean-Louis Simorre et une autre FC, la Matra Bagheera de Jean-Jacques Respaud.
Quatrième de ce classement Production, Nicolas Granier signe un succès en Groupe A au volant de sa Renault Clio Cup 4. Un excellent résultat pour le pilote Audois qui dispute là sa première saison en Course de Côte.