Ils seront 33 concurrents à investir le Massif du Velay à l’occasion de la 15ème Course de Côte de Dunières dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition. Un plateau attractif et particulièrement étoffé du côté des Sport, avec pas moins de sept voitures dans le Groupe 8/9.
C’est au sein de ce Groupe 8/9 qu’il faut logiquement chercher le vainqueur au scratch de l’épreuve. Il peut avoir comme nom Jean-Marc Debeaune. Au volant de sa Van Diemen RF82, le quadruple Champion de France VHC Sport, met tout en œuvre pour conserver sa couronne. Il sera opposé à l’Axone de Jacky Bonnot, actuel deuxième du Championnat, et à la Martini de Roger-Serge Toupence qui complète ce podium provisoire.
D’autres Martini animeront ce Groupe 8/9 et on retrouvera à leurs volants Sébastien Brisard, Michel Ritzenthaler, Gilles Cursoux et Jean-Marc Coster.
Cette Course de Côte de Dunières servira à départager Bernard Cayrier et Vincent Lagache, coleaders du Challenge VHC Groupe 6/7. Pour Bernard Cayrier et sa Le Gallen, le pari s’annonce difficile face à la BBM RS3 de Vincent Lagache. Avec sa Geri RB8, Stéphane Galuissi complète le plateau de ce groupe.
Ils seront également trois à évoluer dans le Groupe 5 où Gabriel Lejeune engage sa Jidé Type Original face à la Marcadier Barzoï d’André Tissot et à la Fiat X1/9 de Jean-François Mejanel.
Claude Provost et Bernard Duret défendront les couleurs des Alpine A110 en Groupe 4 face à la Porsche de Roger Guelpa où à la Chevrolet Corvette de Jean Debaude. Jean-Marie Pierron sera présent au volant de sa Simca 1200, alors que deux autres Porsche évolueront aux mains de Michel Rolland et de Jean-Paul Barbier.
Une seule Porsche est engagée en Groupe 3, celle de Frédéric Henneton. Le moniteur de ski sera d’ailleurs le seul représentant de ce groupe à Dunières.
Nettement plus étoffé est le Groupe 2, avec la présence de la double Championne de France Production VHC, Viviane Bonnardel, toujours fidèle à sa Volkswagen Scirocco. Elle retrouvera à Dunières la BMW 323 I de Christian Riehl, les Opel Commodore de Daniel Louis et de ’’Gomme’’, la Renault 8 Gordini de Gérard Toral, la Volvo Amazone de Pierre Nowaczyc et la petite Peugeot 104 ZS de Laura Mejanel.
Mathieu Fargier sera seul à évoluer en Groupe B avec sa Talbot Samba Rallye, Nicolas Riehl fera de même en Groupe N avec sa Ford Sierra Cosworth.
9 – DUNIERES
9ème manche du Championnat de France 2019, les 20 et 21 juillet, à 52 km du Puy-en-Velay (Haute-Loire)
50ème édition, 15ème édition VHC, organisée par l’ASA Ondaine
Longueur : 2.360 mètres - Dénivellation : 130 mètres - Pente moyenne : 5,67 %
Déroulement : Vendredi 19 juillet – Vérifications administratives et techniques
Samedi 20 juillet - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés et d’une montée de course.
Dimanche 21 juillet – 3 Montées de Course à partir de 8h30.
Contact : Jean-Paul CLOT
Tel : 06 82 36 50 14
E-mail : jeanpaulclot65@gmail.com
Coordonnées :
Comité des Fêtes de Dunières - Mairie - 43220 Dunières
Site web : www.coursedecotedunieres.fr
Contact Paddock : Nicolas MOUNIER
Tel : 06.70.55.93.50
E-mail : nicolas.mounier764@orange.fr
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66
Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Dunières.