Limonest : Production – Présentation

Comme Geoffrey Schatz en Sport, Ronald Garcès va pouvoir aborder cette ultime confrontation de la saison sans réelle pression. Le pilote de l’Audi R8 LMS, après avoir remporté trois titres consécutifs en 2ème Division, accroche cette année la couronne en Production sur le Championnat de France de la Montagne. Bien évidemment, Ronald se présentera en favori mais va devoir tout de même conserver un rythme soutenu. Pour vaincre il devra en effet devancer Pierre Béal, deuxième ici-même en 2019 au volant de sa Volvo TC10 S60.

Les frères Schmitter seront également des adversaires de poids. Christian l’a confirmé en amenant sa Porsche 997 GT2 à la deuxième place à Chamrousse, et Philippe en hissant sa Renault R.S 01 sur la troisième marche du podium à Turckheim.

Jean-Marc Gandolfo aura beaucoup appris de sa participation cette année au Championnat de France de la Montagne. Le pilote Varois sera de la partie au volant de sa BMW M3 GTR qui évolue en GTTS/3. Du côté du GTTS/2, deux Peugeot RCZ seront confrontées avec à leurs volants Patrick Thiebaud et Rudy Ginard. Pour ce qui est du GTTS/1, Ferdinand Loton sera confronté à Christophe Demare, beau duel de Mitjet en perspective.

Suite à sa violente sortie de route à Turckheim, Anthony Dubois ne sera pas en mesure de prendre part à cette Course de Côte de Limonest, sur laquelle Francis Dosières se présente en favori du GT Sport. Au volant de son Alpine A110 GT4, le multiple champion champenois sera confronté à Frédéric Santarelli dont la Porsche 911 Turbo est engagée sur le Championnat 2ème Division. Il faudra suivre également les prestations de Morane Cat-Mackowiak dont les performances sont allées crescendo à Turckheim, et qui sur la dernière montée de l’épreuve alsacienne a signé un chrono à une demi-seconde de Sarah Bernard Louvet. Prometteur pour la Coupe des Dames.

Christophe Poinsignon sera l’homme à battre dans le Groupe FC où figure sa Simca CG Turbo face aux Simca Rallye 2 de Philippe Quioc, Patrick Brochet, Anthony Theoharis et bien évidemment Nicolas Delperie en lice pour remporter une Coupe du Meilleur Jeune en Production.

La sempiternelle question est une nouvelle fois posée… Verra-t-on une Seat Léon Supercopa ou une Peugeot 308 au sommet de la hiérarchie du Groupe A ? Dans le clan des Supercopa on retrouvera Sarah Bernard-Louvet qui a très rapidement pris la mesure de sa nouvelle monture au point de remporter le groupe à Turckheim. Geoffrey Bouhin sera également un adversaire de taille, tout comme Nicolas Granier. A suivre également Abel Sahoui, Alain Perraud, Gilles Darmochod ou encore Philippe Bernard qui engage sur cette épreuve une Renault Mégane R.S.

Du côté des Peugeot, on devrait assister à un nouveau duel entre Stéphane Garcia et Jean-Pierre Pope, sachant que le premier nommé se doit d’assurer des points pour le Championnat 2ème Division dont il occupe les commandes. Victime d’une sortie de route à Turckheim, Manuel Brunet manquera à l’appel. Jean-Sébastien Fel a pour sa part décidé de confier le volant de sa 308 à son fils Matteo Fel-Astorg. Face aux Peugeot 308, on retrouvera la Clio 4 Cup de la jeune Jennifer La Monica.

Il va y avoir du sport dans la classe A/3 où huit Clio sont en lice. A suivre donc, Maxence Passaquet, leader de la classe sur le Championnat, mais également Philibert Michy, Bruno Milliet, Sébastien Bard où encore Romain Billot, vainqueur de classe à Turckheim. Elodie Lafosse termine sa saison au volant de sa Peugeot 106 XSI et sera la seule représentante de la classe A/1.

En Groupe N, au volant de sa Renault Mégane R.S, Pascal Cat sera opposé à la BMW M3 de Tom Pereira et à la Mitsubishi Lancer de Guillaume Gillet. Trois animateurs du Championnat seront présents dans le Groupe F2000 : Christian Boullenger et Edouard Drouillat (Renault Clio), et Arnaud Clavel (Peugeot 309 GTI). Face à eux on retrouvera la Volkswagen Polo de Paul Viougeas et la toute nouvelle Honda S2000 de Michael Gley. Aurore Dodille mettra à profit cet ultime rendez-vous de la saison pour fêter dignement son premier titre de Championne de France Production acquis au volant de sa Citroën C2 engagée en F2000/2.

8 – LIMONEST – MONT-VERDUN
18ème manche du Championnat de France 2021, les 10, 11 et 12 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
94ème édition, 23ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Podium 2019 :  1. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) – 2. Pierre Béal (Volvo TC10 S60) – 3. C. Poinsignon (Simca CG Turbo)

Contact : Emilie TRAMONT

Coordonnées : ASA DU RHONE - 40, Cours de Verdun – 69200 LYON
Tél : 04.78.38.15.70 - 06 12 30 33 31

Site web : www.asarhone.com
E-mail : contact@asarhone.com

Contact Paddock : François BUISSON
Tel : 06.08.51.35.49
Adresse e-mail : francois.buisson6@wanadoo.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org

 

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Limonest - Mont Verdun.

 


← Retourner à la liste d'articles