Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Sextuple vainqueur du Championnat de France Production, Nicolas Werver sera une nouvelle fois l’homme à battre cette saison. L’Alsacien va devoir batailler ferme, car la concurrence est à nouveau particulièrement relevée, et compte bien le faire vaciller de son trône.
Fluctuat nec mergitur
Après avoir totalement dominé la saison 2015 en imposant sa Porsche sur les douze épreuves inscrites au calendrier du Championnat de France, Nicolas Werver a connu l’an dernier une saison bien plus difficile face à des adversaires qui, à plusieurs reprises l’ont devancé. ’’Fluctuat nec mergitur’’ aurait pu être la devise de l’Alsacien qui, tout au long de la saison, a été battu par les flots, mais qui au final n’a pas sombré.
Au terme d’un final exaltant, Nicolas Werver remportait un sixième titre de Champion de France et c’est avec la ferme intention de conserver sa couronne qu’il s’élancera au départ de cette nouvelle saison. Homme de challenge, c’est au volant d’une nouvelle Porsche qu’il affrontera les tracés du Championnat.
Initialement, en 2016, Philippe Schmitter n’avait comme intention que de disputer un nombre d’épreuves limitées. Mais sa victoire à Hébécrevon lui faisait revoir ses prétentions à la hausse. Finalement, le pilote du Team Petit CroisiEurope pouvait encore prétendre au titre alors que l’on abordait la dernière confrontation de la saison. Après avoir signé ses premiers succès et acquis un titre de Vice-champion de France l’an dernier, Philippe Schmitter relancera cette année son imposante Lamborghini Gallardo et tentera de jouer la gagne.
Troisième du Championnat Production en 2015 et 2016, Pierre Courroye a signé l’an dernier ses deux premières victoires à Saint-Gouëno et à Dunières. Auteur de performance de toute premier ordre, le jeune étudiant franc-comtois est un des espoirs les plus attendus. Une nouvelle fois, il prétendra cette année au podium, son objectif avoué étant de se jucher sur la plus haute marche. Pour cela, il a troqué sa Porsche 991 Cup contre une flamboyante McLaren MP-4.
Fidèle à Porsche, Christian Schmitter a fait le choix d’une GT3 pour cette saison 2017. Selon le pilote alsacien, il dispose là d’une véritable auto de course, avec laquelle il peut prétendre, comme en 2014, terminer sur le podium du Championnat. Comme son frère ainé, Christian peut lui aussi légitimement viser la plus haute marche.
Valeur sûre du Championnat Production, Pierre Béal a pris le temps de peaufiner les réglages de sa BMW M3. Sa motivation reste intacte et pour cette saison 2017, l’Isérois a bien la ferme intention de jouer à nouveau les premiers rôles parmi la meute des GTTS.
Il faudra également compter avec Yannick Poinsignon, qui en terminant sur le podium des deux dernières manches de la saison 2016, a démontré le potentiel de sa nouvelle monture. Cette superbe BMW M3 E92 est toujours en phase d’évolution et laisse entrevoir un énorme potentiel. Les performances de la voiture et le talent de Yannick forment un cocktail détonnant, qui pourrait lui permettre d’accéder à la plus haute marche du podium.