Cfm-challenge Open GTTS et GT de Série : Présentation

Le groupe GTTS se scinde en deux. D’un côté le GTTS/2 où l’on trouve les grosses cavaleries du Championnat Production, de l’autre le GTTS/1 au sein duquel évolue notamment les Mitjet. Cette saison, deux Challenge Open sont proposés aux animateurs du GTTS, ce qui permettra à des concurrents ne disputant qu’une partie du championnat de se confronter. Du côté des GT de Série, là encore on retrouvera de belles mécaniques qui attisent toujours la convoitise des passionnés.

Challenge Open GTTS/2
Grosse allemande contre puissantes italiennes, tel est le plateau du GTTS/2 du côté des Open, où David Dieulangard (Porsche 997 Cup) sera confronté à la Lamborghini Gallardo de Philippe Schmitter et à la Ferrari 458 Challenge de Vincent Lagache.

Philippe Schmitter a décidé cette saison de troquer sa Renault Mégane Trophy contre une magnifique Lamborghini Gallardo. Au volant de la belle italienne, il compte bien faire briller les couleurs de CroisiEurope sur les huit épreuves inscrites à son calendrier.

Deuxième du Championnat de France de la Montagne Production 2014 au volant d’une Seat Supercopa, David Dieulangard a pris le temps de peaufiner l’an dernier les réglages de sa nouvelle Porsche 997. Et c’est au volant de cette GTTS qu’il prendra part à huit manches du Championnat.

En quinze ans de course automobile, Vincent Lagache s’est illustré au volant de diverses voitures. Vice-champion en VHC à plusieurs reprises, il fait cette année le choix d’engager une Ferrari 458 Challenge dans un groupe GTTS où il peut s’imposer en Open.

Challenge Open GTTS/1
L’entrée en lice de plusieurs Mitjet permet cette saison de constituer un Challenge Open qui leur est dédié. A armes égales, les quatre concurrents engagés dans la série vont devoir batailler ferme pour décrocher le titre.

Jeremy Avellaneda fêtera ses 22 ans durant la saison 2016, mais compte déjà plus de 15 ans de compétition derrière lui. Pilote de karting, il est venu à la côte la saison passée. Une saison d’apprentissage qui lui a permis de découvrir le Championnat et qui permettra au Gardois de mettre en pratique les enseignements de 2015.

Pour ses débuts en compétition, l’an dernier, Eliès Benbetka a rapidement montré de réelles dispositions en disputant trois manches du Championnat sur lesquelles il remportait sa classe. Des résultats qui font de lui un prétendant au Challenge Open GTTS/1.

Lors de la saison 2015, Pascal Leonard a pris part à une demi-douzaine de courses de côte dont quatre épreuves inscrites au calendrier du Championnat de France. Des participations qui lui ont permis de mieux cerner le comportement de la Mitjet, et qui l’ont incité à s’engager cette saison sur le Championnat.

Durant les années 70, c’est au guidon d’une moto que Jean-Michel Lestienne assouvissait sa passion pour la compétition. En 2014, il s’attaquait aux courses de côte avant de prendre part la saison suivante au Trophée Mitjet Circuit tout en poursuivant son implication sur la Côte. On retrouvera cette saison sa Mitjet sur le Championnat.

Challenge Open GT de Série
Le GT de Série n’est pas aussi étoffé que les passionnés auraient pu l’espérer. Toutefois, les modèles présentés suscitent toujours l’engouement du public, d’autant que derrière le volant on retrouve des pilotes talentueux.

Pilote spectaculaire, Rémi Courtois s’est initialement illustré en rallye. Au fil des saisons, ce sportif accompli a appris les spécificités de la Course de Côte, ce qui fait de lui aujourd’hui un adversaire de poids en GT de Série. Comme l’an dernier, c’est au volant d’une Porsche 996 qu’il affrontera les tracés du Championnat de France de la Montagne.

Avec plus de cinquante victoires à son palmarès et cinq titres dans le Trophée de GT de Série, Dominique Vuillaume reste une référence dans la catégorie. Vainqueur du Challenge Open GT de Série en 2015, le pilote de Vesoul remet cette saison son titre en jeu.

Vainqueur du Challenge Open GT/1 en 2014, Cyril Mallemanche s’est illustré la saison dernière en remportant le Championnat de France 2ème division Production. Fidèle à sa Caterham, il sera cette année encore un des hommes forts du GT de Série.


← Retourner à la liste d'articles