Leader du Championnat, Yannick Poinsignon a parfaitement assumé son statut de favori en plaçant sa BMW M3 E92 en tête des essais de cette 52ème Course de Côte de Dunières. Au deuxième rang, on retrouve une Lamborghini, mais peut-être pas celle que l’on attendait. C’est en effet l’Huracan ST Evo de David Meillon qui occupe ce samedi soir la deuxième place.
Philippe Schmitter poursuit sa série de belles prestations vue jusqu’à présent. L’Alsacien place sa Renault R.S. 01 au troisième rang et devance de seulement 9 millièmes la Lamborghini Huracan ST du Champion de France en titre, Ronald Garcès. Paul Reutter, qui retrouve une Porsche 991 plus à sa convenance, occupe la cinquième place. Jean-Marc Gandolfo, victime aujourd’hui d’un tête-à-queue, place sa Porsche 997 GT3 à la sixième place du GTTS/4 et devance la Porsche GT3 Cup de Philippe Marion. Pierre Beal est allé à la faute et à endommagé sa Volvo TC10 S60, mais son équipe met tout en œuvre pour qu’il puisse se relancer demain.
Quinzième au général, Stéphane Garcia pointe en tête du GTTS/3 en plaçant son Audi RS3 LMS TCR devant la Cupra Léon MK3 de Thierry Tierce. Du côté du GTTS/1, c’est la Mitjet de Christian Januel qui prend l’avantage devant celle de Cédric Boureille et celle d’Aurore Louison qui suit à seulement 112 millièmes.
Sixième du Production, Francis Dosières occupe la tête du GT Sport avec son Alpine A110 GT4. Le duel entre Christophe Poinsignon et Mathieu Nouet est lancé dans le groupe FC où pour le moment la Simca CG Turbo de Poinsignon devance de 270 millièmes la Simca Rallye 3 de Nouet. Troisième du FC et leader de la classe FC/2 Nicolas Delperie est le meilleur jeune de ces essais en Production.
Nicolas Granier occupe la dixième place et se présente en leader du groupe A en devançant la Peugeot 308 Cup de Julien Paget et la Supercopa MK3 de Rémi Bernard. Dans les classes, c’est Nicolas Granier qui mène la classe A/5 devant Rémi Bernard et Abel Sahoui… Julien Paget est leader de la classe A/4 en devançant les 308 Cup de Jean-Pierre Pope, Richard Simon, Manuel Brunet… Dans la classe A/3, Michael Bonnevie place sa Clio 3 Cup devant les Clio 2 Cup de Nicolas Vidon et de Laurent Lafosse.
Les BMW M3 monopolisent le podium des essais en groupe N avec Sébastien Lemaire qui devance Alexandre Garnier et Morane Cat-Mackowiak. Mais Morane devra se méfier d’un retour de Pascal, son papa qui place sa Renault Mégane RS à trois dixièmes.
C’est Nicolas Weisbecker qui termine ces essais en tête du F2000 en plaçant sa BMW Compact devant la Citroën Saxo de Jérémy Bonnefoy et la Honda S2000 de Michael Gley. Suivent la Honda Civic d’Antoine Esturillo et la Citroën Saxo VTS de Ludovic Klein.