Résultats : Régionale de Teurses Thèreval

Alors que le Gard accueille les deux premières manches du Championnat de France de la Montagne, certains animateurs du CFM ont fait le choix d’en découdre ces derniers week-ends sur plusieurs courses régionales dans l’Ouest et le Sud de la France… Bilan !

Course de Côte Régionale des Teurses de Thèreval
Mi-mai, le tracé atypique de la Course de Côte des Teurses de Thèreval – Agneaux verra les animateurs du Championnat de France en découdre. Mais durant le dernier week-end de mars, c’est une course régionale qui se déroulait sur le même tracé.

Une épreuve perturbée par la pluie et par des incidents qui ont fait perdre un temps précieux, contraignant les organisateurs à plusieurs arrêts de course. Cette 39ème édition, organisée par l’ASA du Bocage, a pu finalement se tenir sur deux montées à l’issue desquelles Frédéric Rousseau impose son Speed Car GTR. Il devance un autre Speed Car, celui de Tony Pasteau et la Norma M20 FC d’Alain Le Sausse. Quatrième, Dominique Hamel impose sa Dallara F301 en tête du groupe DE.

Parmi les animateurs du Cfm-Challenge, on retrouvait au départ Benoit Taviaux qui avouait à l’arrivée être satisfait d’avoir pu prendre ses marques sur un parcours humide. Malheureusement, trop prudent alors que la piste séchait, Benoit n’aura pas l’opportunité d’améliorer son chrono suite à l’annulation de la troisième montée. Il classe finalement sa Dallara F305 au neuvième rang, quatrième de groupe et troisième de sa classe.

Côté Production, Julien Vernier impose sa Citroën Saxo et remporte par la même occasion le groupe F2000. Le podium est complété par deux animateurs du groupe N, Ludovic Leclerc (Renault Mégane R.S.) et Fabien Gaillardon (Renault Clio Ragnotti).

Quatrième, Julien Dupont faisait à Thèreval sa première apparition au volant de sa nouvelle Silhouette Volvo TC10 avec laquelle il remporte le groupe GTTS. Patrick Ramus, autre animateur du Championnat de France, reprenait également ses marques au volant de sa Simca 1000 Turbo qu’il place à la troisième position du groupe FC, premier de sa classe.

Célia Debé découvrait sur le tracé des Teurses de Thèreval le maniement de sa nouvelle Renault Clio 3 Cup dont elle a rapidement compris les subtilités. Mais la météo n’a pas été indulgente avec la jeune pilote qui, par deux fois, voyait une averse s’abattre alors qu’elle se présentait au départ. A l’heure de faire les comptes, Célia accroche la septième place de la classe A/3 et repart de Thèreval avec la Coupe des Dames.

 

Course de Côte de Bournezeau
C’est en Vendée que le week-end des 8 et 9 avril se retrouvaient 80 concurrents pour prendre part à la 17ème édition de la Course de Côte de Bournezeau. Une épreuve sur laquelle Fabrice Gallo impose sa Norma M20 FC devant celle de Julien Bost.

Le podium est complété par Benoit Taviaux qui avoue avoir passé un bon week-end sous le soleil, même si selon lui les performances n’étaient pas au rendez-vous. Car si Benoit peut pleinement se satisfaire d’un podium, en revanche il ne cachait pas sa déception d’être à une seconde du chrono réalisé lors de la dernière édition. Les 30 kilos de lest rendus obligatoires par la nouvelle réglementation ne sont pas selon lui étrangers au manque de performances. Mais grâce à ce podium, Benoit Taviaux remporte le groupe DE et par la même occasion sa classe.

La Coupe des Dames revient à Pauline Berton qui place sa Norma M20 FC devant la Formule Renault de Stéphanie Tordeux.

Du côté du Production, la victoire revient à Romain Richardeau, vainqueur du groupe FC avec sa Simca Rallye III. A la deuxième place du Production on retrouve une autre Simca, la 1000 Turbo de Patrick Ramus. Au volant de sa nouvelle Peugeot 308 Cup, Jean-Jacques Maurel complète le podium et s’impose en groupe A.

Dans le sillage de Jean-Jacques Maurel, on retrouve Ferdinand Loton, vainqueur du F2000 avec sa Honda Civic. Il devance la Peugeot 205 GTI de Gilbert Payneau… Cette Course de Côte de Bournezeau permettait à Célia Debé de découvrir le comportement de sa Clio sur le sec. Satisfaite de son week-end, elle termine neuvième de sa classe et deuxième féminine en Production derrière la Citroën Saxo VTS d’Ophélie Poitevin.

 

Course de Côte de Bouc Bel Air
Du côté du Var se déroulait en ce week-end pascal la Course de Côte de Bouc Bel Air, épreuve organisée par l’ASA Aix-en-Provence et qui accueillait une quarantaine de concurrents.

La victoire revient à Jean-Claude Morel qui impose sa Dallara devant celle d’Alain Goni et le Speed Car de Frédéric Gallot. Le classement Production revient à Jérémy Debels qui impose sa Léon Supercopa MK3 devant une autre groupe A, la Honda Civic de Patrick Ferrier. Vainqueur du groupe FC, Olivier Gatt place sa Simca Rallye II sur la troisième marche du podium du Production.


© www.cfm-challenge.com / www.ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles