Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Les animateurs du Championnat d’Europe de la Montagne se retrouvaient en ce dernier week-end d’avril en Autriche pour disputer la Rechbergrennen. L’occasion pour le Champion de France Sébastien Petit, de se hisser une nouvelle fois sur le podium d’une épreuve européenne.
Alors que les pilotes engagés à Abreschviller ont dû composer tout le week-end avec la pluie, c’est une météo bien plus clémente qui attendait en Autriche les pilotes engagés sur la deuxième confrontation de la saison.
Les épreuves se suivent et se ressemblent pour Christian Merli qui, comme sur le Col Saint-Pierre, remporte un succès assorti d’un nouveau record. : « La première montée fut pour moi ’’stratosphérique’’, au-delà de toutes attentes », confie Merli à l’arrivée. « J'ai amélioré mon record de 2017 de deux secondes. C’est juste fantastique », ajoute le pilote italien qui remporte cette épreuve pour la quatrième fois. « Le Championnat vient à peine de commencer, il reste encore dix courses, et nous allons essayer avant tout de ne pas commettre d'erreur. »
Alors que Merli impose son Osella devant la Norma de son compatriote Simone Faggioli, Sébastien Petit monte une nouvelle fois sur le podium en plaçant sa Norma au troisième rang.
Le Team Petit CroisiEurope signe de bons résultats en Autriche, puisque Christian Schmitter place sa Porsche 997 GT3-R à la deuxième place du GT +3000, et que Philippe Schmitter termine au volant de sa Renault R.S. 01 au troisième rang du E2-SH -6500.
Le week-end prochain, c’est à Eschdorf au Luxembourg que l’on retrouvera le Team Petit CroisiEurope.