Engagées sur les Challenges Elites et Open, ce sont près d’une quinzaine de GTTS qui s’affronteront cette saison sur les épreuves du Championnat de France de la Montagne. Et bien évidemment, celui qui coiffera la couronne en fin de saison, devrait être issue de cette catégorie.
A la poursuite de Nicolas Werver
Avec douze victoires obtenues sur les douze manches du Championnat 2015, Nicolas Werver a totalement dominé son sujet pour acquérir son cinquième titre de Champion de France de la Montagne. Au volant de sa Porsche 997 Cup, il sera une nouvelle fois l’homme à battre sur ce Championnat Production.
Le plus titré des Montagnards en activité, Francis Dosières, a terminé deuxième du Championnat Production en 2015. Avec une expérience forte de plus de quarante ans de compétition, il reste bien évidemment un des prétendants au titre au volant de sa Renault Mégane Trophy.
Meilleur Espoir Production en 2014 et 2015, troisième du Championnat 2015 au volant d’une Porsche 997 engagée en GT de Série, Pierre Courroye a décidé de franchir une nouvelle étape en évoluant en 2016 au volant d’une GTTS. Le pilote de Vesoul a porté son choix sur une Porsche 991 avec laquelle il ambitionne de remporter le titre.
L’objectif de Ronald Garces pour la saison 2015 était de remporter le groupe A. Objectif atteint avec à la clé une quatrième place au Championnat qui lui donnait l’envie de venir défier les pilotes de GTTS. Reste à savoir quelles seront les performances de sa toute nouvelle BMW M1 Vortex. Car si la voiture est compétitive, elle peut s’avérer redoutable aux mains d’un pilote aussi talentueux.
Christian Schmitter avait créé la surprise en 2014 en montant sur la troisième marche du Championnat Production alors qu’il évoluait en GT de Série. Un résultat qui motivait le patron de CroisiEurope à se lancer en 2015 au volant d’une Porsche 997 GT2 engagée en GTTS. Après une saison d’apprentissage, et grâce aux conseils de Romain Dumas qui prépare sa monture, Christian pourrait viser à nouveau une place sur le podium… Et pourquoi pas la plus haute !
Troisième du Championnat Production en 2013, Pierre Beal terminait quatrième la saison suivante. Si l’an dernier il n’a pu prendre part qu’à deux épreuves, il revient en 2016 avec l’intention de jouer les premiers rôles au volant de sa BMW M3 GTR.
Vice-champion de France Production en 2011 et 2012, Yannick Poinsignon compte quatre Trophées du groupe FC à son palmarès. Vainqueur à plusieurs reprises au scratch, il pourrait être un des prétendants au titre en Production, au volant de sa toute nouvelle BMW M3 E92 engagée en GTTS.