Thèreval-Agneaux : Production - Présentation

Le dénouement de la dernière édition de la Course de Côte d’Hébécrevon tenait du thriller. Si au final Philippe Schmitter parvenait à imposer sa Lamborghini Gallardo, ce n’est qu’avec 18 millièmes d’avance sur la Porsche de David Dieulangard, qui devançait également de 18 millièmes celle de Nicolas Werver.

Entre temps, l’épreuve normande a changé de nom pour devenir les Teurses de Thèreval – Agneaux, mais les forces en présence laisse entrevoir un scénario tout aussi prometteur.

Leader du Championnat, Christian Schmitter, qui a placé sa Porsche 997 GT3 R sur le podium des trois premières épreuves de la saison, tentera d’arracher la victoire. Face à lui, on retrouvera Pierre Courroye, qui cette année vient d’imposer sa nouvelle McLaren MP4 12C sur les deux dernières confrontations de notre Championnat, et Philippe Schmitter, le vainqueur de la dernière édition, qui sera à nouveau au départ au volant d’une Lamborghini Gallardo avec laquelle il vient de monter sur le podium de la manche portugaise du Championnat d’Europe.

Philippe Schmitter sera également opposé à son frère Christian, qui a placé sa Porsche 997 GT3 R sur le podium des trois premières épreuves de la saison, ce qui lui vaut d’occuper la tête du Championnat Production.

Nicolas Werver sera également de la partie. Mais si le talent du sextuple Champion de France ne peut être remis en cause, en revanche rien ne confirme que sa nouvelle Porsche 997 GT2 soit d’ores et déjà compétitive, et qu’elle lui permette de jouer à nouveau les premiers rôles. Un premier rôle que se verrait bien également jouer Yannick Poinsignon, qui poursuit le développement de sa BMW E92, et qui comme en fin de saison dernière aimerait retrouver les podiums.

Lorsque l’on troque sa Seat Léon Supercopa contre une Lamborghini Gallardo, on sait qu’il va falloir un temps d’adaptation avant de cerner le comportement de la belle italienne. C’est le pari fait par Nicolas Caumon, qui apparemment apprend vite, ses chronos sont en constante progression depuis le début de la saison. Cette épreuve des Teurses de Thèreval – Agneaux verra l’entrée en lice sur notre Championnat d’Anthony Dubois, qui a délaissé sa Scora Maxi contre une Porsche 997 Cup.

La victoire ne devrait pas pouvoir échapper à Jean-Michel Lestienne du côté des GTTS/1 où il évoluera seul au volant de sa Mitjet.

Comme en 2016, Rémi Bernard tentera d’imposer à nouveau sa Seat Léon Supercopa en Groupe A. Mais là l’opposition sera importante. Il devra en effet batailler face aux Supercopa de Francis Dosières (vainqueur de groupe à Abreschviller), de Jérôme Janny et de Sébastien et Julien Dupont qui disputeront là leur première épreuve dans le cadre du Championnat de France.

Vainqueur du Groupe N l’an dernier sur cette épreuve, Pascal Cat a trouvé cette saison un adversaire à sa mesure en la personne d’Antoine Uny. Qui de l’expérimenté pilote de la Renault Mégane ou du jeune prodige de la BMW M3 aura le dernier mot en terre normande ?

Cinquième du Championnat de France 2016, Jean Turnel a dominé le F2000. L’épreuve normande compte parmi celles qu’il a inscrites l’an dernier à son palmarès, et le septuagénaire compte rééditer cette année. Face à la Peugeot 306 de Jean Turnel, Samuel Durassier (Honda Civic) ou Christian Boullenger, qui dispute le Championnat cette saison au volant d’une Renault Clio, tenteront de tirer leur épingle du jeu

La victoire en FC n’avait pas échappé l’an dernier à Christophe Poinsignon, qui au volant de sa Simca CG Turbo retrouvera cette année la Scora de Geoffray Carcreff et la Simca Rallye de Mathieu Nouet.

4 – TEURSES THEREVAL – AGNEAUX

4ème manche du Championnat de France 2017 les 13 & 14 mai, à 5 km de Saint-Lô (Manche)
36ème édition, organisée par l’ASA du Bocage.
Longueur : 2100 mètres - Dénivellation : 90 m - Pente moyenne : 4,5%

Podiums 2016 :
Production : 1. P. Schmitter (Lamborghini Gallardo) – 2. D. Dieulangard (Porsche 997 Cup) – 3. N. Werver (Porsche 997 Cup)

Déroulement : Vendredi 12 mai – Vérifications administratives et techniques
Samedi 13 mai - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 14 mai – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

Contacts : Philippe Leredde
Tel : 06.17.34.40.62 – leredde.philippe@orange.fr
Asa du Bocage, 1 rue Victor Hugo– 14120 Mondeville.
Tel : 02.31.94.75.48 – asa.bocage@wanadoo.fr

Contact Paddock : Marc Aubert - 06.78.11.66.72

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66


← Retourner à la liste d'articles