Teurses de Thèreval : 3 questions à Philippe Leredde

La 41ème édition de la Course de Côte des Teurses de Thèreval – Agneaux, qui se déroulera les 11 et 12 mai prochains, accueillera plus d’une centaine d’engagés. Un plateau plus étoffé que jamais qui ne peut que satisfaire pleinement les membres de l’ASA du Bocage, organisatrice de cette épreuve.

Le mois de mai est traditionnellement consacré à la campagne de l’Ouest. Les animateurs du Championnat de France de la Montagne se voient en effet proposer trois épreuves dans le Nord-Ouest de la France avec un premier rendez-vous Normand sur les Teurses de Thèreval – Agneaux. Cette édition 2024 sera la dernière de Philippe Leredde en tant que président de l’ASA du Bocage, et ce dernier se réjouit de voir que pour l’occasion le nombre d’acteurs du championnat qui ont décidé de prendre part à l’épreuve est en nette évolution.

Comment se présente l’édition 2024 de la Course de Côte des Teurses de Thèreval – Agneaux, satisfait de la mise en place ?
« Nous avons la chance d’organiser au mois de mars la Course de Côte Régionale des Teurses de Thèreval – Agneaux. De ce fait nous disposons d’une organisation rodée et de moyens mis en place bien avant d’accueillir la manche comptant pour le Championnat de France.

Nous sommes pleinement satisfaits pour ne pas dire surpris de la qualité du plateau. Nous atteignons le cap des 120 concurrents engagés ce qui ne s’était pas produit depuis très longtemps. Parmi eux, nous comptons près d’une cinquantaine de pilotes inscrits au championnat, et là aussi c’est une nette progression par rapport aux précédentes éditions.

Bien évidemment, nous pouvons compter sur le soutien inconditionnel des résidents de Thèreval qui attendent impatiemment l’arrivée des concurrents. Nombre de pilotes ont déjà réservé leur place auprès des habitants de la commune qui apprécient énormément ce week-end de course. »

Quelles sont les animations en marge de l’épreuve et les nouveautés pour cette édition ?
« La grande innovation pour cette 41ème édition est la mise en place d’un grand écran géant au ''Mirador''. Il permettra aux spectateurs présents à cet endroit de pouvoir suivre l’évolution des concurrents sur la partie basse du parcours qui n’est pas accessible au public.

Pour le reste nous organisons le samedi en fin d’après-midi notre traditionnel apéritif où sont conviés les pilotes et leurs accompagnants. Cela nous permet une nouvelle fois de faire découvrir les bons produits normands et notamment les fruits de mer. Dimanche, si le temps le permet et si le timing de la course est respecté, nous organiserons une séance de dédicace au abords de l’espace Culturel ''Le Triangle''.

Qui souhaites-tu remercier ?
« Je me dois de remercier avant tout les concurrents qui ont fait le choix de se déplacer dans la Manche alors qu’ils résident souvent assez loin de la Normandie. Un immense merci à nos partenaires, à la municipalité de Thèreval – Agneaux qui nous soutient, au Département de la Manche, à l’Agglo de Saint-Lô et à la Région Normandie. Je n’oublie évidemment pas le Groupe Dessoude, Opel Saint-Lô, Ragues Pièce Automobile et Industrie, Leclerc l’Auto Agneaux, le Crédit Mutuel, Tendance Ouest, La Manche Libre, ARD Closmenil, l’Imprimerie Moderne de Bayeux. Je tiens à remercier les partenaires grâce à qui nous pourrons disposer d’un écran géant sur le parcours. Merci également à l’ensemble de nos bénévoles qui s’investissent pour que l’événement soit à la hauteur des attentes des concurrents et du public.

Cette 41ème édition de la Course de Thèreval – Agneaux sera pour moi la dernière en tant que Président de l’ASA du Bocage. Nous avons une structure qui organise pas moins de onze épreuves, ce qui nécessite une énorme implication. Nous avons au sein de notre ASA des gens qui font preuve d’une réelle motivation, et je pense qu’il est temps pour moi de leur passer le flambeau. Mais il est clair que je serai toujours présent au sein de l’ASA du Bocage et que je continuerai à apporter mon aide. Mais je veux avant tout savourer cette édition de la Course de Côte de Thèreval – Agneaux. »


Propos recueillis par Bruno Valette ©

 

Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte des Teurses de Thèreval – Agneaux en cliquant ici

 


← Retourner à la liste d'articles