Saint-Gouëno : VHC - Arrivée

La Course de Côte de Saint-Gouëno est également inscrite au calendrier du Championnat de France de la Montagne VHC. Une dizaine de Véhicules Historiques de Compétition était donc présent pour affronter les 3.200 mètres du tracé breton, et une nouvelle fois susciter l’enthousiasme des nombreux passionnés, toujours friands de ces bolides vieillissants, mais toujours performants.

A l’issue des trois montées de course disputées ce dimanche, c’est Roger-Serge Toupence qui impose sa Martini MK 32 devant la Martini MK 15 de Marc Poix. Le podium de cette confrontation courue dans les Côtes d’Armor est complété par la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli.

La course dans les groupes a permis à Daniel Louis d’imposer son Opel Commodore en Groupe 2, et à Pascal Picot de faire de même avec sa Porsche 356 C en groupe 3, où il faut l’avouer, les deux pilotes étaient esseulés. Egalement seul en groupe 5, Gabriel Lejeune n’a pas eu à croiser le fer pour glaner un succès.

Didier Marionneau (Alpine A110) sort vainqueur d’un Groupe 4 au sein duquel il devance l’Alpine de Jean-Claude Demessine, et la Porsche 911 de Roger Guelpa.

En Groupe 6/7, c’est la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli qui a les honneurs de la victoire, en terminant devant la Le Gallen de Bernard Cayrier. Enfin en groupe 8/9, Roger-Serge Toupence, le vainqueur au scratch, devance Marc Poix.

 


← Retourner à la liste d'articles