Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Vainqueur de la première manche du Championnat d’Europe de la Montagne disputée sur les pentes du Col Saint-Pierre, Sébastien Petit était également présent ce week-end à Rechberg, en Autriche, où se déroulait la deuxième confrontation de la saison. L’occasion pour le pilote du Team Petit CroisiEurope d’accrocher une belle cinquième place face aux ténors de la discipline. Du côté des Production, Pierre Courroye va chercher en Autriche, un nouveau succès en GT.
Devancés par Sébastien Petit sur la manche française du Championnat d’Europe, les pilotes italiens, habitués des premières places, avaient à cœur de prendre leur revanche. Christian Merli et Simone Faggioli se présentaient donc en Autriche avec la ferme intention d’en découdre, et de devancer le Champion de France en titre.
Au volant de son Osella FA30, Christian Merli, qui a remporté les deux dernières éditions de la Rechbergrennen, a tôt fait de prendre l’épreuve autrichienne à son compte, en dominant les débats. Pilote le plus rapide sur les deux montées de course, il s’impose, au cumul des deux montées, avec près de sept secondes d’avance sur la Norma de son compatriote Simone Faggioli.
« Tout s’est très bien passé sur une épreuve que je remporte pour la troisième année consécutive », confiait Christian Merli à l’arrivée. « L’an dernier j’ai signé un nouveau record de la piste, mais pour cette édition, la chaleur nous a empêché d’améliorer. Contrairement aux prévisions, nous n’avons pas dû composer avec la pluie, et nous avons osé apporter de petits changements qui nous ont permis d’améliorer les performances de la voiture. Je suis vraiment très content pour toutes les personnes qui collaborent à notre projet. »
Habitué des succès, Simone Faggioli semblait accepter cette deuxième place avec philosophie : « Je termine premier du groupe E2SC et deuxième au général. L’équipe a réalisé un énorme travail pour mettre au point la voiture et la faire progresser. Nous avons pu enregistrer des datas qui devraient nous permettre de faire rapidement un réel bond en avant », confiait le multiple Champion d’Europe.
Le podium de cette Course de Côte de Rechberg est complété par la LobArt/Mugen LA01 de Marcel Steiner, qui devance l’Osella FA30 de Christoph Lampert. Sébastien Petit se classe pour sa part au cinquième rang, troisième de son groupe.
Vainqueur du côté des Production sur la Course de Côte Internationale du Col Saint-Pierre, Pierre Courroye a fait également le voyage en Autriche. Le jeune Franc-Comtois, qui découvrait le tracé, démontre une nouvelle fois sa vélocité au volant de sa McLaren MP4 12C en remportant la catégorie GT. Un succès assorti d’une victoire absolue dans la catégorie 1, où il devance l’ensemble du gratin européen, avec en premier lieu une autre McLaren, celle de Jan Milon, et la Lamborghini Gallardo de Martin Jerman.
A noter également la présence de Philippe Schmitter, troisième du Groupe E2-SH au volant de sa Renault R.S. 01.