Course de Côte du Gaschney : Arrivée

Créée l’an dernier par l’ASA Plaine de l’Ill, la Course de Côte de Gaschney accueillait pour sa 2ème édition près de 90 engagés, désireux d’affronter les 2.000 mètres d’un parcours les menant sur les hauteurs de Muhlbach-sur-Munster.

D’entrée de jeu, en réalisant un chrono en 1’00’’069, Pierre Mayeur plaçait sa Martini MK62 au sommet de la hiérarchie. Une performance qui permettait au pilote de Bar-le-Duc de conserver l’avantage par la suite, et de succéder à Maxime Cotleur, vainqueur de la 1ère édition.

Si la majorité de ses adversaires amélioraient lors de la troisième montée de course, ils ne furent pas en mesure de devancer le jeune meusien. Autre animateur du Championnat de France, Ludovic Cholley positionne sa Dallara F306 au deuxième rang, à 336 millièmes du vainqueur. C’est une autre Dallara qui complète le podium, celle de Samy Guth.

Quatrième, Christophe Rosé impose sa Caparo en Formule Renault et termine devant Patrick Cholley, dont on devrait retrouver la Dallara F305 à Marchampt en Beaujolais, prochaine manche du Championnat de France de la Montagne. Il sera pour l’occasion accompagné de son fils Ludovic.

Septième au général, Loïc Hebinger impose son Speed Car en CM alors que la victoire du côté des féminines revient à Virginie Krahenbuhl.

Vainqueur en Groupe A au volant de sa Ford Escort Cosworth, Jean-Pierre Morbin s’impose également en Production. Il devance le vainqueur du Groupe N, Guillaume Fade (BMW M3) et le vainqueur du GT de Série, Georges Meyer, qui évolue au volant d’une Caterham R300.

Du côté des F2000, Thomas Schwarz impose sa Renault Clio devant la Peugeot 205 de Francis Jouffroy. Gaëtan Petitdemange place sa Saxo à la troisième place, devant la Clio d’un animateur du Championnat de France, Brice Pierrat.


← Retourner à la liste d'articles