En ce samedi soir, la 64ème édition de la Course de Côte de Turckheim a connu un premier vainqueur. Un et non pas deux puisque si Pierre Courroye impose sa McLaren en Production, c’est demain dimanche que l’on connaitra le vainqueur en Sport.
Championnat Sport
Compte tenu du retard pris par de nombreuses interruptions de course, le Collège des Commissaires a décidé de reporter à demain, dimanche, la seconde montée du Championnat Sport. Pour l’heure donc, la première course n’a pas livré son vainqueur.
Championnat Production
Il n’aura fallu qu’un seule montée de course pour permettre à Pierre Courroye d’inscrire une nouvelle victoire à son palmarès. Le jeune Franc-Comtois était en effet absent des débats lors de la seconde montée, mais grâce à la performance signée lors de la première confrontation, il offre à sa McLaren MP4 12C un nouveau succès.
A deux secondes cinq de Pierre Courroye on retrouve Ronald Garcès, dont l’Audi R8 LMS a retrouvé de sa superbe après une sortie de route qui lui avait laissé quelques stigmates. Au volant de la Porsche avec laquelle évoluait l’an dernier Nicolas Werver, Paul Reutter accroche une troisième place, synonyme de podium sur une épreuve du Championnat de France de la Montagne.
C’est une autre Porsche que l’on retrouve à la quatrième place, celle de François-Xavier Thievant. Plus loin, deux autres Porsche figurent au classement du GTTS/4, celle de Loïc Cordier et celle de Nicolas Miclo.
Vainqueur à deux reprises du Groupe A sur le Mont-Dore, Francis Dosières récidive ce samedi imposant une nouvelle fois sa Seat Léon Supercopa MK3 dans la catégorie. Il devance une autre Supercopa, la MK2 d’Antoine Uny. Le podium de ce Groupe A est complété par Cyril Andrey, qui au volant de sa Peugeot 308 Cup remporte la classe A/4.
Septième au scratch, Anthony Dubois termine la journée en leader du Groupe GT Sport en plaçant son Alpine GT4 devant la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion. C’est la Lotus Exige de Georges Meyer qui complète le podium de ce groupe.
Mathieu Nouet signe une large victoire en FC en imposant sa Simca Rallye III avec plus de 17 secondes d’avance sur la Fiat X1/9 d’Antoine Cordonnier.
Le groupe N nous a offert ce samedi un combat d’une rare intensité puisqu’au final c’est pour 283 millièmes que Pascal Cat (Renault Mégane RS) devance la BMW M3 de Sébastien Lemaire.
Le grand vainqueur du Mont-Dore en F2000 sort vainqueur de cette première confrontation alsacienne. Christian Boullenger impose en effet sa Renault Clio devant les Peugeot 106 de Joseph Carlesso et de Romain Lanthermann.
Du côté de la classe A/3, les Renault Clio tiennent le haut du pavé avec en tête celle de Gaëtan Petitdemange qui devance Maxence Passaquet et Maxime Dojat, Meilleur Jeune de ce classement Production.
Jean-Marc Tissot remporte le bataille des Mitjet en s’imposant devant Jean-Michel Godet, Enzo, Chiocci, Jean-Michel Lestienne et Marc Basseres.
Du côté de la classe N/3, dans laquelle évolue plusieurs animateurs du Championnat de France, Christophe Demare manque à l’appel après avoir abandonné sur la première montée de course. La victoire revient à la Honda Civic de Jean-Noël Claudepierre qui devance celle de Charly Brosset et la Renault Clio d’Alexis Laurier.
TURCKHEIM
3ème course du Championnat de France 2020, les 5 et 6 septembre, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
64ème édition, 41ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace
Longueur : 5.950 mètres – Dénivellation : 370 mètres - Pente moyenne : 6,22 %