Saint-Gouëno : Production - Les essais

Les pilotes des GTTS ont régné en maitre lors des essais de cette Course de Côte de Saint-Gouëno. Les huit concurrents engagés dans la série monopolisent les huit premières places.

Lors de la première montée d’essais, Philippe Schmitter signait la meilleure performance, imposant sa Lamborghini Gallardo devant la BMW M3 GTR de Pierre Béal et les Porsche 997 Cup de Nicolas Werver et David Dieulangard.

Mais les écarts sont si faibles entre les ténors du Championnat Production que tout peut être bouleversé en l’espace d’une montée. Et ce sera une nouvelle fois le cas. Au terme de ces essais, c’est Pierre Courroye qui finalement est le plus rapide, sa Porsche 991 ayant parcouru les 3.200 mètres du tracé breton en 1’31’’249. Nicolas Werver pointe le museau de sa Porsche 997 à 421 millièmes du jeune espoir.

Sept millièmes derrière Werver, on retrouve la Lamborghini de Philippe Schmitter. Pierre Béal place finalement sa BMW au quatrième rang, devant les Porsche de Christian Schmitter et David Dieulangard.

En difficulté avec un casque baladeur, dont la sangle était mal attachée, Francis Dosières n’a pu améliorer lors de la deuxième montée, et place sa Mégane Trophy en septième position, devant la BMW 1M Vortex de Ronald Garces.

Du côté des FC, Christophe Poinsignon (Simca CG Turbo) est devancé par la Scora Maxi de Geoffray Carcreff.

Les Seat Léon Supercopa font une nouvelle fois main basse sur le Groupe A avec en tête Rémi Bernard qui devance Sébastien Dupont, Nicolas Caumon et Geoffroy Bouhin.

Du côté du groupe N, Pascal Cat a dû s’incliner face à une autre BMW M3, celle de Bertrand Simonin. Seul en GT de Série, Rémi Courtois a mené des essais à sa main au volant de sa Porsche 996.

Du côté du GTTS/1, Jean-Michel Lestienne prend l’ascendant sur Pascal Léonard. Les deux pilotes qui évoluent au sein du Team Schatz Compétition, n’ont pas manqué une nouvelle fois de faire le spectacle au volant de leurs Mitjet.

 


← Retourner à la liste d'articles