Leader du Championnat à l’issue de la Course de Côte de La Pommeraye, Pierre Courroye a parfaitement assumé son statut, en réalisant la meilleure performance lors des deux montées d’essais inscrites au programme du jour.
Le jeune Franc-Comtois impose donc sa McLaren MP4 12C devant ceux qui sont devenus en l’espace de quelques courses ses rivaux habituels, Philippe et Christian Schmitter. Au volant de sa Lamborghini Gallardo, Philippe l’ainé devance la Porsche 997 GT2 de Christian, son cadet.
Le Champion de France Production 2011, Anthony Cosson, fait son grand retour sur l’épreuve bretonne, et à l’issue de ces essais on retrouve sa Porsche 997 GT3 Cup au quatrième rang. Il devance la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon, et la Porsche 997 GT2 du Champion en titre, Nicolas Werver.
Septième au général, Xavier Burgevin occupe la tête du Groupe FC en plaçant sa Jidé devant la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon. Les Seat Léon Supercopa ferment la porte du top 10, puisqu’on les retrouve en tir groupé aux huitième, neuvième et dixième places, avec dans l’ordre celle de Francis Dosières – leader du Groupe A – devant celle de Sébastien Dupont et de Jérôme Janny. Quatrième du groupe, Julien Dupont et l’un des rares pilotes à ne pas avoir été en mesure d’améliorer lors de la deuxième montée.
C’est au treizième rang que l’on retrouve le leader du F2000, en l’occurrence Samuel Durassier. Sa Honda Civic Type R devance la Peugeot 306 de Jean Turnel et la Renault Clio de Thomas Schwarz.
Ces essais de samedi ont donné l’occasion à Antoine Uny de survoler le Groupe N au volant de sa BMW M3. Comme attendu, les pilotes des Mitjet, Jean-Michel Lestienne et Gwenael Vaillant ont poursuivi aujourd’hui le duel entamé à la Pommeraye. Pour 18 millièmes, Jean-Michel Lestienne devance son jeune adversaire.
Du côté des GT de Série, Rudy Ginard a dû composer avec des problèmes de boîte de vitesses sur sa Lotus Exige, mais parvient à boucler ces essais.
Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de Saint-Gouëno