Les essais de la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes ont donné l’occasion à Pierre Courroye de marquer de son empreinte cette première journée. Le Champion de France en titre a placé sa McLaren MP4 12C au sommet de la hiérarchie, plus de cinq secondes devant son premier poursuivant.
C’est Christian Schmitter qui, au volant de sa Porsche 997 GT3 R, occupe la deuxième place de ces essais en devançant la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon. Ronald Garcès place sa Porsche 997 Cup au quatrième rang, en devançant Philippe Schmitter, qui doit reprendre ses marques au volant de sa Lamborghini Gallardo. Victime d’un début d’incendie lors de la première montée, Nicolas Werver n’a pas été en mesure de se relancer, et ne figure donc pas aux classements de ces essais.
Sixième au scratch, Paul Reutter pointe aux commandes du GT de Série en plaçant sa Porsche 997 GT3 devant la Porsche Cayman de Frédéric Santarelli. Une demi seconde derrière la Cayman, on retrouve la 997 GT2 de Philippe Marion.
Même s’il n’a pu prendre part qu’à la première montée d’essais, Christophe Poinsignon est leader des FC, catégorie dans laquelle la Simca CG Turbo du Vosgien devance la Renault 5 GT Turbo Tour de Corse de Didier Deniset.
C’est au huitième rang que l’on retrouve la Seat Léon Supercopa MK du leader du Groupe A, Antoine Uny. Il devance la MK3 de Francis Dosières, qui doit une nouvelle fois composer avec des problèmes de motricité et qui lors de la deuxième montée à bloqué ses roues sur le freinage de la deuxième épingle. Un passage limite pour le plus titré des Montagnards qui va devoir trouver l’origine des problèmes qui affectent sa Supercopa. Le podium de ces essais en Groupe A est complété par Jérôme Janny, également au volant d’une Seat Léon Supercopa MK2. Du côté de la classe A/4, c’est pour le moment la BMW M3 de Bruno Fra qui mène le bal devant la Clio Cup de Yann Machka et la Seat Ibiza Trophy de Laurent Leo.
Comme à l’accoutumée, les BMW M3 jouent les premiers rôles en Groupe N. Jean-François Ganevat signe la meilleure performance du jour devant Pascal Cat qui, en proie à des problèmes de boîte de vitesses sur sa Mégane, retrouve là sa BMW. Vainqueur à Marchampt, Louis Granjon pointe au troisième rang. On retrouve à leur suite la Honda de Jean-Noël Claudepierre, leader de la classe N/3 et la Peugeot 106 de Jimmy Ermann, leader du N/2.
Jean-Marc Tissot a mis la barre très haut en GTTS/1 où sa Mitjet compte plus de cinq seconde d’avance sur celle de Cindy Gudet. Jean-Michel Godet signe le troisième temps devant Aurore Louison et Daniel Demare.
La Course de Côte de Vuillafans n’est pas celle qui réussit le mieux à Jean Turnel. Celui qui se présente comme la référence en F2000, a connu aujourd’hui quelques problèmes mécaniques sur sa Peugeot 306 et n’a pris part qu’à la deuxième montée, pour finalement se classer quatrième. La première place du Groupe est donc occupée par la Clio de l’Alsacien Brice Pierrat qui devance la Honda Civic de Jean-François Gérard. A la troisième place on retrouve la Clio Williams de Martin Forge.
Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Vuillafans.
Suivez en Direct la Course de Côte de Vuillafans.