Le soleil régnait en maitre ce samedi sur le Massif du Sancy, ce qui offrait des conditions idéales pour les concurrents engagés sur cette 58ème édition de la Course de Côte du Mont-Dore.
Conditions idéales, mais la piste surchauffée était par moment difficile à appréhender. Une difficulté qui n’a apparemment pas gêné Sébastien Petit qui signe aujourd’hui le meilleur chrono au volant de sa Norma E2-SC. Le Champion de France devance son rival habituel, Geoffrey Schatz qui ne manquera pas demain de donner le meilleur de lui-même pour tenter de signer son cinquième succès de la saison.
Pas de surprise pour ce qui est de la troisième place, elle est occupée par un habitué de cette position, David Meillon, qui comme son équipier du Team Schatz Compétition évolue au volant d’une Norma CN+.
Quatrième au général, Julien Français pointe en tête des Protos 2 Litres. Sa Norma M20 FC devance celles de deux autres jeunes talents, Marc Pernot et Maxime Cotleur. A domicile, Yannick Latreille occupe pour le moment le quatrième rang devant Dimitri Pereira et Serge Thomas. Suivent Jordan La Monica, Maxime Basset et la Ligier de Nicolas Gallet.
Du côté des F3, Billy Ritchen mène le bal devant Alban Thomas et David Guillaumard qui a été victime d’un tête-à-queue lors de la deuxième montée et qui n’a donc pas été crédité d’un temps. On retrouve Etienne Debarre à la quatrième place, devant Miguel Vidal, David Sudre, Thomas Clausi, Raynald Thomas et Julien Bost.
A noter que Benjamin Vielmi place son Osella PA27 à la sixième place du classement scratch, deuxième du Groupe E2-SC, que Fabrice Flandy devance la Tatuus Formula Master de Marcel Sapin et pointe donc en tête de la classe DE/8. Martine Hubert, au volant d’une Norma E2-SC, termine ces essais en tête des pilotes féminines.
Fabien Bourgeon pointe en tête des CM et devance deux autres TracKing. Celui de Xavier Vair et celui de Simon Taponard qui a malheureusement été victime d’une sortie de route lors de la deuxième montée d’essais.
Didier Chaumont boucle ces essais en tête des Formule Renault devant Jérôme Debarre et Estel Bouche. Dans la lutte qui oppose les deux féminines présentes, engagées sur le Championnat, Marie Cammares a pour le moment pris l’ascendant sur Melody Clausi.
A noter que Pierre Mayeur occupe la tête de la classe DE/2 et que Corine Flandy fait de même du côté de la classe DE/1.
Retrouvez toutes les infos la Course de Côte du Mont-Dore.
Suivez en Direct la Course de Côte du Mont-Dore.