Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Les pilotes engagés cette saison sur le Championnat de France de la Montagne ne manquent pas de se mettre également en valeur sur des épreuves régionales. Ces derniers week-ends, plusieurs d’entre eux sont allés chercher des podiums scratch et même des victoires… Petit bilan de leurs prestations
Plus de 70 concurrents étaient engagés les week-ends des 5 et 6 août sur la Course de Côte Régionale des 48 Heures de Divajeu. Organisée par l’ASA Drôme, cette neuvième édition a été le théâtre de beaux combats, la victoire se jouant au dixième de secondes.
Leader des essais, Jean-Marc Tissot imposait alors son TracKing devant la Norma M20F de Jérôme Buat et le BRC de Bruno Blanchard. Le même Jean-Marc Tissot récidivait lors de la première montée de course en prenant l’ascendant sur Bruno Blanchard et sur la Wolf Thunder GB08 de Damien Benedetto.
Mais la hiérarchie n’allait pas en rester là puisque Anthony Hauf (Speed Car) s’avérait le plus rapide sur la deuxième montée où il devançait Damien Benedetto et Jean-Marc Tissot. Dans un ultime effort, Damien Benedetto améliorera sur l’ultime ascension en devançant Hauf et Blanchard alors que Jean-Marc Tissot était absent des débats.
Au final, le Drômois Damien Benedetto signe au volant de sa Wolf Thunder GB 08 son tout premier succès à Divajeu, épreuve disputée pour lui à domicile. Actuel deuxième du Challenge Open CM sur le championnat, Jean-Marc Tissot place son TracKing à la deuxième place, à seulement 154 millièmes du vainqueur. Au volant de son Speed Car GTR Anthony Hauf monte pour la première fois sur un podium.
Quatrième, Bruno Blanchard devance le BRC de William Bourdon. Animateur du Championnat de France de la Montagne, Jérôme Buat place sa Norma M20F au sixième rang, deuxième de la classe CN/2 derrière Benedetto. Au volant de son BRC 05, Julie Poillot se classe septième et remporte la Coupe des Dames.
Patrick Balme signe une victoire en Production avec sa Talbot Matra Murena qu’il impose en tête du groupe FC. Il devance le vainqueur du groupe A, Gilles Darmochod (Seat Léon Supercopa MK2). Le podium est complété par Nicolas Béguin, engagé au volant d’une Renault 8 Gordini engagée en FC.
Patrick Thiebaut impose sa Peugeot RCZ en GTTS, alors que Tom Pereira remporte le groupe N avec sa BWM M3, et que Jocelyn Desmet termine en tête du F2000 avec sa Peugeot 306 S16. Le vainqueur du GT Sport a pour nom Francis O’Mahony qui évolue au volant d’une Lotus Exige. Célia Uzzo termine première féminine du côté du classement Production.
Le week-end des 12 et 13 août, l’ASA Velay organisait la 42ème édition de la Course de Côte de Laussonne qui réunissait plus de 120 partants. Parmi eux on retrouvait Didier Brun qui prenait la course à son compte dès les essais, en devançant sur la première montée Jérôme Labrosse et Olivier Berreur et sur la seconde le même Jérôme Labrosse et Kevin Cesco Resia.
Didier Brun poursuivra son cavalier seul sur les trois montées de courses où, au volant de sa Dallara F302, il sera par trois fois le plus rapide. Par trois fois également Jérôme Labrosse plaçait sa Dallara F302 au deuxième rang alors que, si Kevin Cesco Resia signait le troisième temps sur la deuxième montée au volant de son TracKing, c’est Olivier Berreur qui accrochait cette troisième place avec sa Norma M20 F 2 litres sur l’ultime ascension.
Sans contestation possible, Didier Brun remporte cette 42ème édition de la Course de Côte de Laussonne en devançant une autre Dallara F302, celle de Jérôme Labrosse. Vainqueur du groupe CN, Olivier Berreur place sa Norma sur la troisième marche du podium. Suivent les TracKing de Kevin Cesco Resia et de Frédéric Assenault.
Si Didier Brun a dominé les débats du côté des Sports, il en sera de même pour Michaël Perez qui impose sa Renault 8 Gordini sur l’ensemble des montées inscrites au programme de cette épreuve.
Jérémy Bonnefoy termine deuxième au volant de sa Citroën Saxo Kit-Car et remporte le F2000. Deuxième du groupe FC avec sa Simca Rallye 2, Romain Rivoire complète le podium Production de cette Course de Côte de Laussonne.
Quatrième, Corentin Silvestre impose sa Renault Clio Williams en groupe A alors que Kevin Jarousse signe une nouvelle victoire en groupe N au volant de sa Renault Mégane RS. Jérémy Ferriol remporte le GT Sport avec sa BMW 135 I alors que Antonin Alloin impose sa Honda S2000 en GTTS.
Mardi 15 août, l’ASA Ingres et l’Association Course de Côte de Saint-Antonin – Les Roues Libres organisaient la 29ème édition de la Course de Côte de Saint-Antonin-Noble-Val.
Cinquante-cinq pilotes étaient autorisés à prendre le départ de cette épreuve du Tarn-et-Garonne, et sur la première montée d’essais c’est Romain Patacconi qui s’avérait le plus rapide au volant de sa Norma M20. Mais dès la seconde montée d’essais, Dimitri Pereira prenait les devants en imposant sa Norma M20 FC devant la Tatuus Formula Master de Rémi Béchadergue et la Norma de Romain Patacconi.
Les trois montées de course verront Dimitri Pereira signer les meilleurs chronos pour finalement imposer sa Norma M20 FC sur cette 29ème édition de la Course de Côte de Saint-Antonin-Noble-Val. Il devance Rémi Béchadergue qui signe un succès dans le groupe DE avec sa Tatuus Formula Master. Romain Patacconi complète le podium avec sa Norma 2 litres. Quatrième, Arnaud Marcillac impose son Osella PA21 en tête du groupe E2-SC.
On retrouve au cinquième rang la Norma M20F de Cédric Grosjean. Il précède la Tatuus Formula 4C de Marie Cammares-Pereira qui remporte la Coupe des Dames. Septième, Frédéric Rousseau impose son Speed Car GTR dans la classe CM
Du côté du Production, Joël Cazalens a totalement dominé les débats en imposant sa Scora Maxi Type 2 sur l’ensemble des montées. Vainqueur du groupe FC il devance Jean-Louis Simorre qui place sa Renault 5 Turbo à la deuxième place du Production. Au volant de sa BMW M3 groupe A, Yves Dubrana complète le podium du Production. Le groupe F2000 revient à la Renault Clio 3 de Guillaume Jeanne et c’est une autre Clio qui s’impose en groupe N, celle de Jérôme Dupuy.
© www.cfm-challenge.com / www.ffsamontagne.org