Trahi par la mécanique de sa Norma, c’est au volant de la Merlin de Francis Segond que Dimitri Pereira a pris part à la Course de Côte de Font-Romeu. Une première au volant de ce Proto, qui se solde par une quatrième place finale.
Ils étaient, en ce premier week-end d’août, un peu plus de cinquante concurrents présents à Font-Romeu pour la 34ème édition de la Course de Côte organisée conjointement par l’ASAC 66 et le Font-Romeu Rallye Team.
Dès les essais, Nicolas Verdier prenait la course à son compte en imposant à deux reprises sa Dallara F302. Il fera de même sur les deux premières montées de course, où il prenait l’ascendant sur le GB Concept de Robert Barrière et la Dallara F307 de Jérôme Bris.
Pour 47 millièmes, Barrière sera la plus rapide lors de la dernière confrontation, mais pas suffisant pour déloger Nicolas Verdier de la première place. Comme l’an dernier, le pilote Lozérien inscrit donc son nom au palmarès de cette Course de Côte de Font Romeu en devançant Robert Barrière et Jérôme Bris.
Animateur du Championnat de France de la Montagne, et leader du Championnat 2ème division, Dimitri Pereira était de la partie. Mais le pilote de Revel, arrivé tardivement à Font-Romeu, ne pouvait que constater que sa Norma M20F refusait tout service. Avant même de prendre part aux essais, Dimitri, la mort dans l’âme, devait se résoudre à renoncer.
Mais c’était sans compter avec la légendaire solidarité des Montagnards, et en l’occurrence de Francis Segond, qui proposait à Dimitri de disputer cette épreuve en double monte au volant de sa Merlin MP23. Au volant d’une voiture qu’il découvrait, Dimitri réalisait d’excellents chronos pour finalement se positionner à la quatrième place, vainqueur du CN/2 devant Frédéric Tosetto et son amis Francis Segond.
Sixième au général, Edgar Montella impose son Speed Car en CM, devant le Demon Car de Santi Guitart.
Ronald Garcès premier des Productions
Il faut remonter à la huitième place du classement scratch pour retrouver la première « Voiture Fermée », en l’occurrence la Porsche 997 Cup de Ronald Garcès, qui s’offre là un nouveau succès en Production. Mais le natif de l’Aude a dû batailler pour accrocher la victoire. Vainqueur du Groupe A, Gérard de La Casa place sa Subaru Impreza à seulement 64 millièmes de la Porsche.
Le podium du classement Production est complété par Guillaume Peloux qui s’offre un nouveau succès en F2000 au volant de sa Peugeot 206. Du côté du Groupe N, la victoire sur cette épreuve revient à Bruno Verdier, qui évoluait au volant de la BMW M3 que lui avait prêté Vincent Savary. Michel Lamiscarre signe pour sa part un nouveau succès en GT de Série en imposant sa Porsche Cayman.