Champion de France Production à l’issue de la Course de Côte du Mont-Dore, c’est dégagé de toute pression que Pierre Courroye aborde cette 11ème manche du Championnat de France de la Montagne. Favori, le pilote de la McLaren aura à cœur de s’imposer demain à Chamrousse. Mais si pour l’heure il signe le meilleur chrono de ces essais, il voit Nicolas Werver se présenter en sérieux rival. Le sextuple Champion de France place en effet sa Porsche 997 GT2 à moins d’une demi-seconde de la McLaren MP4 12C.
Les frères Schmitter, qui occupent actuellement les deuxième et troisième places du Championnat, sont une nouvelle fois en embuscade. On retrouve au troisième rang la Lamborghini Gallardo de Philippe, qui devance la Porsche 997 GT3 R de Christian.
Yannick Poinsignon, qui depuis quelques épreuves vient se battre aux premières loges, place sa BMW M3 E92 au cinquième rang et devance la Volvo T10 S60 de Pierre Beal qui, malheureusement doit déclarer forfait à l’issue de ces essais, suite à un souci mécanique. Au volant de sa Lamborghini Gallardo, Nicolas Caumon complète ce classement GTTS/4.
Septième au scratch, Christophe Poinsignon (Simca CG Turbo) domine le Groupe FC de la tête et des épaules, en devançant de plus de dix secondes son premier poursuivant.
C’est à la neuvième place que l’on retrouve le leader du Groupe A, Francis Dosières. Sa Seat Léon devance deux autres Supercopa aux volants desquelles évoluent Rémi Bernard et Jérôme Janny. La lutte s’annonce âprement disputée demain, à ce stade les trois hommes pointent dans la même seconde. Fabrice Marchal place sa BMW M3 à la quatrième place de ce Groupe A, devant la Supercopa de Sébastien Dupont qui, victime d’un tête-à-queue lors de la deuxième montée, a pu rejoindre l’arrivée. Du côté de la classe A/3, Pascal Derré mène largement le peloton des Clio Cup.
Jean Turnel n’a pas laissé passer l’occasion de se mettre une nouvelle fois en avant. Sa Peugeot 306 mène les débats en F2000 devant la Volkswagen Golf GTI de Michael Gley. Samuel Durassier place sa Honda Civic au troisième rang devant la Renault Clio de Christian Boullenger.
Le Groupe N devrait demain être le théâtre d’une belle confrontation. Car si ce soir Antoine Uny positionne sa BMW M3 en tête, il ne compte que 145 millièmes d’avance sur la Mitsubishi de Guillaume Gillet, et 847 millièmes sur la Renault Mégane RS de Pascal Cat. Victime d’un problème mécanique, Louis Granjon est toutefois parvenu à placer sa BMW M3 au quatrième rang.
Pas de réelle surprise concernant le GT de Série où l’on retrouve aux commandes la Porsche 997 GT3 de Dominique Vuillaume, qui devance l’Opel Speedster de Serge Di Cioccio, alors que Rudy Ginard place sa Lotus Exige au troisième rang.
C’est Jérémy Avellaneda qui occupe ce soir la tête du GTTS/1 en plaçant sa Mitjet devant celle de Jean-Michel Lestienne et celle de Daniel Demare.