Sébastien Petit s’est une nouvelle fois illustré hors de nos frontières en remportant en Slovénie la Course de Côte de Lučine, sur laquelle il signe un nouveau record. Dans le même temps, les pilotes de l’Ouest se retrouvaient en Normandie pour prendre part à la Course de Côte d’Hérenguerville – Quettreville-sur-Sienne.
Course de Côte GHD Lučine
C’est en Slovénie qu’en ce week-end des 10 et 11 août, Sébastien Petit poursuivait sa campagne dans le cadre de la Coupe d’Europe de la Montagne. Rendez-vous était pris sur la Course de Côte de Lučine où le double Champion de France a remporté un incontestable succès, signant au passage le nouveau record du tracé long de 3950 mètres, avec un chrono en 1’56’’436.
« A l’issue d’Onasbrück, course disputée en Allemagne, nous avons bien préparé la voiture ce qui me permet de réaliser un nouveau record à Lučine », confiait Sébastien qui accentue son avance en tête de la Coupe d’Europe de la Montagne.
Derrière la Norma de Sébastien Petit on retrouve la Tatuus Master de l’Autrichien Herman Waldy Jr.. L’Italien Mirko Venturato vient, avec sa Gloria C8P, compléter le podium de cette sixième confrontation de la saison.
Course de Côte d’Hérenguerville – Quettreville-sur-Sienne
Du côté de la Normandie, c’est l’ASA du Bocage qui organisait ce même week-end la 15ème édition de la Course de Côte d’Hérenguerville – Quettreville-sur-Sienne.
Une épreuve qui accueillait une quarantaine de concurrents, et au final, c’est Eddy Ravenel qui impose sa Dallara 389. Sur un tracé long de 1.100 mètres, il devance de 1’’362 Romain Letouzé, qui évolue au volant d’une Letouzé F2L, monoplace développée par son père. Vainqueur du CM, Gilbert Isabelle place son Proto BRC au troisième rang.
La victoire en Production revient à la Simca Rallye III de Mathieu Nouet, qui devance celle de Romain Richardeau, les deux hommes se plaçant respectivement aux 5ème et 6ème places du classement scratch. Le podium est complété par une autre FC, la Simca Rallye II de Guillaume Tournière.