Limonest : Sport – Arrivée

La dernière confrontation de la saison dans le cadre du Championnat de France de la Montagne, la Course de Côte de Limonest, a donné l’occasion au Champion de France en titre de confirmer son statut puisque Geoffrey Schatz s’impose en signant un nouveau record du tracé.

Même si un souci technique a contraint Geoffrey Schatz a renoncer à prendre part à la troisième montée de course sur cette épreuve de Limonest, le triple Champion de France signe, avec la manière, un ultime succès cette saison. En effet, le record du tracé de la Course de Côte de Limonest – Mont Verdun tenait depuis 2012, lorsque Nicolas Schatz avait réalisé une ascension en 1’20’’732. Un record qui ce dimanche a été amélioré par le frère du septuple Champion de France. Geoffrey Schatz a signé une performance en 1’20’’051, et au cumul de ses deux meilleures montées, remporte donc au volant de sa Nova Proto NP01 un septième succès en sept courses disputée…

Très en verve sur la première montée de course, Damien Chamberod reconnaissait avoir commis une petite erreur lors de la deuxième ascension, ce qui l’empêchait d’améliorer. Mais particulièrement satisfait du comportement de sa Norma M20 FC, il pouvait espérer faire vaciller Geoffrey Schatz de son piédestal. Au final, il n’échoue qu’à une seconde sept au cumul des deux meilleures montées et peut se réjouir de terminer la saison par une excellente deuxième place.

Fabien Bourgeon a pris goût au podium. Une nouvelle fois il a su parfaitement exploiter les atouts de sa Revolt 3P0 pour se hisser à la troisième place. Les choses vont en s’améliorant pour Cyrille Frantz qui avouait devoir retrouver la confiance au volant d’une Osella PA30 qui, à deux reprises, l’a fait sortir de la route sur les épreuves précédentes. Le pilote d’Ornans termine au cinquième rang et devance Kevin Petit qui, au volant de sa Norma CN+, remporte une nouvelle victoire de Groupe.

Ce fut particulièrement chaud entre Maxime Cotleur et Marc Pernot. Et c’est finalement Maxime qui aura le dernier mot en plaçant sa Norma 2 litres 147 millièmes devant celle du Franc-Comtois. Petite déception pour Marc Pernot qui avouait être a plus d’une seconde des temps qu’il réalisait en 2019, et qui n’était donc pas pleinement satisfait de sa prestation. Le podium de la classe CN/2 est complété par Alban Thomas.

La victoire dans le Groupe DE revient à la plus rapide des F3, celle que mène Didier Brun. Huitième au général, il devance dans sa classe Steeve Gerard, Samy Guth et Emeline Bréda.

Neuvième, Marcel Sapin termine en tête de la classe DE/8 en imposant sa Tatuus Formula Master devant celle de Cindy Gudet. Mais à l’issue de cette ultime confrontation de la saison, Cindy coiffe une quatrième couronne consécutive de Championne de France, la troisième en Sport. Elle remporte par la même occasion le Trophée FFSA du Groupe DE, ce qui était l’un de ses objectifs du début de saison.
Cinquième du Groupe DE, Pierre Mayeur offre à sa Martini MK 62 une nouvelle victoire de classe et devance dans son groupe la Tatuus Formula Master de Fabrice Flandy.

Leader des essais, Etienne Pernot confirme sa suprématie dans la classe DE/7 où il place sa Formule Renault devant celles de Baptiste Tognet-Bruchet, Antoine Uny et Thierry Brenot.

La Course de Côte de Limonest aura donné une nouvelle occasion à Yves Tholy de remporter une victoire en CM puisqu’il place son Speed Car devant les TracKing de Maxime Dojat et de Simon Taponard. Jean-Marc Tissot place pour sa part son BRC au quatrième rang.

8 – LIMONEST – MONT-VERDUN
18ème manche du Championnat de France 2021, les 10, 11 et 12 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
94ème édition, 23ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Classement  : 1. G. Schatz (Nova Proto NP01) 2’41’’533 – 2. D. Chamberod (Norma M20 FC) à 1’’768 – 3. F. Bourgeon (Revolt 3P0) à 4’’939 – 4. C. Frantz (Osella PA30) à 7’’302 – 5. K. Petit (Norma M20 FC) à 11’’745 – 6. M. Cotleur (Norma M20 FC) à 14’’415 – 7. M. Pernot (Norma M20 FC) à 14’’562 – 8. D. Brun (Dallara F302) à 16’’161 – 9. M. Sapin (Tatuus Formula Master) à 16’’385 – 10. C. Gudet (Tatuus Formula Master) à 16’’402.

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org


← Retourner à la liste d'articles