Course de Côte d'Issoire - Le Vernet-la-Varenne : Arrivée

Vainqueur de la précédente édition de la Course de Côte d’Issoire, Yannick Latreille a non seulement conservé son trophée, mais a mis un point d’honneur à imposer sa Norma sur les trois manches inscrites au programme. Mieux, l’Auvergnat a systématiquement amélioré ses chronos, pour établir lors de chaque montée un nouveau record du tracé long de 1.500 mètres.

Particulièrement prisée par les pilotes auvergnats, la Course de Côte d'Issoire - Le Vernet-la-Varenne a une nouvelle fois réuni les meilleurs montagnards de la région. Une soixantaine de pilotes ont pris part à cette 26ème édition, disputée sous un ciel menaçant mais sur une route restée sèche.

Vainqueur en 2015, Yannick Latreille se présentait en favori. Un statut que le pilote de l’équipe Chrono Montagne a parfaitement assumé. Pilote le plus rapide sur chaque montée, Latreille a fait évoluer ses chronos pour finalement établir un nouveau record en 41’’694.

Deuxième au volant de sa Dallara, Julien Devaux termine à 141 millièmes du vainqueur. Egalement au volant d’une Dallara, David Sudre complète le podium de cette 26ème édition.

Miguel Vidal place sa Dallara au quatrième rang, devant la Norma de Jordan La Monica. Animateur du Championnat de France de la Montagne au volant de sa Norma M20 FC, Jean-Pascal Delrosso accroche la sixième place.

Corinne Flandy termine première féminine, en plaçant sa Dallara juste devant la Tatuus Formule Renault d’Estel Bouche.

Parmi les autres animateurs de notre championnat national, on retrouvait Jean-Jacques Louvet dont la Norma se classe au quinzième rang. Présent également, Jean-Luc Miramont, dont la Renault Clio se positionne au cinquième rang du groupe A, troisième de sa classe. Jean-Michel Lestienne remporte pour sa part un nouveau succès en GTTS/1 au volant de sa Mitjet.

Retrouvez le classement complet de la 26ème Course de Côte d'Issoire - Le Vernet-la-Varenne en cliquant ici


← Retourner à la liste d'articles