Résultats du week-end : Zámecký Vrch, St Geniez d’Olt

En ce week-end des 18 et 19 juillet, les moteurs ont enfin à nouveau vrombi en divers endroit de l’Europe. Ce fut le cas en République Tchèque, à l’occasion de la Zámecký vrch - Náměšť nad Oslavou, mais également en France, sur la Course de Côte de Saint Geniez d’Olt… Ce que l’on retiendra avant tout c’est la belle performance de Sébastien Petit qui, au volant de sa nouvelle Nova Proto à 4 roues motrices, est allé chercher un nouveau succès européen en République Tchèque.

Course de Côte Zámecký Vrch

Sébastien Petit peut être rassuré, sa Nova NP01 – 4X4 semble être bien née. Les performances réalisées en République Tchèque par le double Champion de France le démontre. Vainqueur de l’épreuve, Seb a mis un point d’honneur à signé le record du tracé sur les deux montées de course. A l’heure de faire les comptes, il devance l’Osella FA30 de Milos Benes. Le podium est complété par la Norma de Janik Vaclav.


Course de Côte de Saint Geniez d’Olt

C’est à Saint Geniez d’Olt, dans l’Aveyron qu’était donné le coup d’envoi de la reprise de la Coupe de France de la Montagne. L’occasion pour Didier Brun de se présenter en patron, puisqu’en signant les meilleurs chronos sur l’ensemble des montées (essais et course), il signe sur cette épreuve son troisième succès consécutif.

Derrière la Dallara F302 du vainqueur, la bataille a été d’une rare intensité, et c’est finalement Maxime Cotleur qui aura le dernier mot en plaçant sa Norma M20 FC au deuxième rang devant une autre Norma 2 litres, celle de Fabrice Gallo.

Côté Production, Jean-Marc Boillot impose sa Simca Rallye III en remporte le Groupe F2000 en terminant devant le vainqueur du Groupe A, Alain Perraud (Seat Léon Supercopa). Le podium est complété par une Simca Rallye III, celle de Jean-Pierre Metivier.

A noter que la Coupe des Dames est remportée par la Lozérienne Nadège Lauret qui évolue au volant d’une Renault Monza Tatuus engagée dans la classe DE/2.

 


← Retourner à la liste d'articles