Course de Côte de la Choisille : Arrivée

La victoire sur la Course de Côte de la Choisille revient à Bernard Jaumier. Vainqueur de la dernière édition, Serge Thomas accroche la deuxième place alors que le podium de cette 24ème édition est complété par Gaël Boisson.

Disputée en quatre montées, l’épreuve accueillait en ce dernier dimanche d’avril, quelques 54 concurrents. Organisée les 29 et 30 avril par l’ASACO Perche – Val de Loire et l’Écurie MG Racing, cette Course de Côte proposait un tracé long de 1.500 mètres. Côté météo, la pluie faisait son apparition dès les essais chronométrés, obligeant les pilotes à exprimer leur talent dans des conditions d’adhérence très précaire.

La montée d’essais, voyait Bernard Jaumier imposer son Proto Silver Car devant la Simca Rallye II d’Alain Brisse-Bonnet. Florian Bartaire réalisait une prouesse en plaçant sa Honda Civic Groupe N, à la troisième place.

En fin de matinée, le soleil faisait une timide apparition, permettant à la piste de s’assécher quelques peu, et aux concurrents d’améliorer leurs chronos. Bernard Jaumier en profitait pour signer un chrono en 50’’111, ce qui plaçait son Proto Silver Car en haut des feuilles de classement. Il signait sur cette confrontation la meilleure performance du jour, ce qui lui assurait sa toute première victoire en Course de Côte.

Vainqueur l’an dernier, Serge Thomas a parfaitement su gérer les difficiles conditions climatiques pour accrocher au final la deuxième place au volant de sa Norma M20 FC. Troisième, Gaël Boisson termine en tête du Groupe DE au volant de sa Dallara F307. Il devance une autre Dallara, celle de Julien Bost.

Animateur du Championnat de France de la Montagne, Bruno Berton était de la partie, et place sa Ligier JS49 au cinquième rang, deuxième de la classe CN/2 derrière Serge Thomas.

Succès en Groupe N pour Florian Bartaire
Alain Brisse-Bonnet termine en tête des Production et s’offre un succès en FC. Il devance une autre Simca Rallye, celle de Philippe Bodinier. Au volant de sa Honda Civic F2000, Cédric Bouffeteau complète le podium du Production.

Le Groupe A revient à la Subaru Impreza de Philippe Derville, alors que c’est un des animateurs du Championnat de France, Florian Bartaire, qui s’impose en Groupe N en réalisant une excellente performance au volant de sa Honda Civic Type R.


← Retourner à la liste d'articles